Synologive Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai Bonjour à tous J'aimerai utiliser le service FTP de mon NAS mais je galère un peu. Je l'ai bien activé, (voir capture d'écran) et j'ai appelé Orange Business pour qu'ils m'ouvre le port 21, chose faite, mais ça ne fonctionne pas. Impossible pour moi de tester en local car je ne suis pas au bureau de la semaine. N'y à t'il pas une configuration de redirection de port ou autre ? Voici ma configuration : Si vous avez des pistes je suis preneur. Merci 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai Le port tcp/21 (FTP) sert uniquement à envoyer des commandes au serveur FTP. L'échange de données se fait sur une autre plage de ports (55536 à 55899 dans la première capture d'écran). Ces ports doivent également être ouverts sur la box, ou mieux, activer FTP ALG (si la Livebox le supporte). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Synologive Posté(e) le 21 mai Auteur Partager Posté(e) le 21 mai (modifié) @PiwiLAbruti Merci pour ton retour rapide. J'ai re contacté Orange et ma demande d'ouverture de port n'a en fait pas été effectué ! c'est n'importe quoi. Bref ils s'en occupe et j'en ai profité pour ouvrir un port dans la plage donné. Je n'aime pas trop laisser ces ports ouvert mais je n'ai pas trop le choix, je ferais ce qu'il faut pour les restreindre si je peux. EDIT : Orange m'a rappelé, ils ont bien ouvert le 21 et un autre port dans la plage mais ça ne fonctionne toujours pas, impossible de me connecter 😕 Modifié le 21 mai par Synologive 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai Il faut ouvrir toute la plage donnée car le port est communiqué au client pour le transfert de données est choisi au hasard par le serveur. Sinon il faut définir la plage correspondante au port choisi (par exemple 55543-55543), mais dans ce cas il ne sera pas possible de faire de transferts parallèles. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Synologive Posté(e) le 21 mai Auteur Partager Posté(e) le 21 mai @PiwiLAbruti rhaaaa, punaise trop la flemme de les rappeler 😞 Dans tous les cas, hormis cette plage, je devrais quand même pouvoir au moins me connecter sur le port 21 non ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai Oui. Si tu ne parviens pas à te connecter au serveur et à lister le contenu distant, c'est que le port tcp/21 est fermé (ou qu'il y a un pare-feu qui empêche la connexion). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Synologive Posté(e) le 21 mai Auteur Partager Posté(e) le 21 mai @PiwiLAbruti ok donc déjà je vais me concentrer sur ça. La modification sur la livebox est OK, j'ai désactivé tous les par feux pour tester mais rien à faire. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai Coche la case Renvoyer un IP externe dans les paramètres FTP de DSM, sinon ça ne fonctionnera pas (j'étais passé à côté). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Synologive Posté(e) le 21 mai Auteur Partager Posté(e) le 21 mai @PiwiLAbruti tu veux parler de la case que j'ai cochée sur la première capture d'écran ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai Ah oui, elle est bien cochée. Je pensais qu'il y avait une deuxième case. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés