Aller au contenu

Procédure d'update des containers


CoolRaoul

Messages recommandés

Hello,

NB : je précise que je n'ai pas encore une expérience particulièrement poussée sur les containers Docker.

La plupart de ceux que j'ai installé et utilise jusqu'ici décrivent en général dans leur "readme" une méthode d'installation des mises à jour souvent assez casse-burne.

Voila pourquoi je me suis contenté jusqu'ici, lorsqu'une mise à jour était marquée disponible dans Container Manager, de me contenter de de cliquer sur "update" sans tenir compte de ces avertissements un peu inquiétants, surtout le deuxième 

 

Citation
  • Services of related containers might be stopped.
  • Container data might be cleared.

 

Exemple

image.png.0a9c1f35e18d126f673fe65d151bff44.png

ici, je clique sur "update available", et ensuite "update" .

image.png.2c65d5a77c56d330e2e6ba991d980a5b.png

et je n'ai pas encore remarqué d'effets indésirables

C'est une si mauvaise idée que ça ma méthode alors ?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête systématiquement les containers avant de mettre à jour leur image, rien de plus. J'arrête également tout container dépendant. Peut-être que Container Manager le fait mais je ne l'ai pas testé et ne veux prendre aucun risque. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème.

Cette mise à jour des images gérée par Container Manager est un vrai plus par rapport à Docker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que Synology mettent ce message pour se couvrir car ils ne contrôlent pas les containers. C'est pareil pour les applications tierces.

Je fais les mises à jour lorsqu'elles se présentent et tout se passe bien jusqu'à présent. Container Manager arrête bien le container.

Et si d'aventure ça se passe mal, j'ai les sauvegardes qui peuvent m'aider avant de devoir réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Mic13710 a dit :

Il est normal que Synology mettent ce message pour se couvrir car ils ne contrôlent pas les container

Je pensais surtout aux readme des applis distribuées en container qui décrivent des procédures plus ou moins lourdes.

Exemple  https://registry.hub.docker.com/r/freshrss/freshrss/ (CF "how to update")

Où on demande de créer un nouveau container après avoir renommé celui actif (et quid de la configuration qu'il faut transférer ?)
 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un soucis une fois avec Calibre, qui est resté planté au redemarrage aprés une maj.

et la maj des containers associés à un projet penpot fini à chaque fois par un plantage généralisé du projet qui me conduit à tout supprimer et à recommencer

sinon, il faut juste faire gaffe à ce que les datas et paramétrages du container ne soient pas stockées dans le container mais dans un dossier du syno

Modifié par Brunchto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.