nasorno Posté(e) le 25 mai Posté(e) le 25 mai Bonjour, j'ai connecté 2 câble en rj45 sur mon NAS, et rajouter un Switch en 2.5 gbits managable alors, j'ai les choix entre : adaptive load balancing, link aggregation dynnamique ieee 802.3ad, et balance xor. Mais lequel est meilleur entre les 3 ? Merci 0 Citer
CMDC Posté(e) le 25 mai Posté(e) le 25 mai Tout dépend de ton Switch. S'il prend en compte le 802.3ad alors option 2; autrement option 1 0 Citer
nasorno Posté(e) le 25 mai Auteur Posté(e) le 25 mai il y a 7 minutes, CMDC a dit : Tout dépend de ton Switch. S'il prend en compte le 802.3ad alors option 2; autrement option 1 Il prend en charge le dynamique et le statique. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 25 mai Posté(e) le 25 mai Quel est l'objectif de créer un LAG dans ton cas ? 0 Citer
nasorno Posté(e) le 25 mai Auteur Posté(e) le 25 mai à l’instant, PiwiLAbruti a dit : Quel est l'objectif de créer un LAG dans ton cas ? Avoir des débits de transfert plus rapides, surtout entre le pc et le nas. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 25 mai Posté(e) le 25 mai Je n'ai vu personne ici parvenir à avoir un débit >1Gbps en agrégeant deux ports 1GbE d'un NAS. Donc renseigne-toi bien avant de vouloir te lancer là-dedans. 0 Citer
nasorno Posté(e) le 25 mai Auteur Posté(e) le 25 mai il y a 12 minutes, PiwiLAbruti a dit : Je n'ai vu personne ici parvenir à avoir un débit >1Gbps en agrégeant deux ports 1GbE d'un NAS. Donc renseigne-toi bien avant de vouloir te lancer là-dedans. et normalement je suis pas a 545 mais a 950 comme le nas travail. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 25 mai Posté(e) le 25 mai Quel est l'intérêt d'un LAG pour atteindre 950Mbps ? 0 Citer
nasorno Posté(e) le 25 mai Auteur Posté(e) le 25 mai Il y a 1 heure, PiwiLAbruti a dit : Quel est l'intérêt d'un LAG pour atteindre 950Mbps ? Mon pc envoie a mon nas 1937 mbps alors les sauvegardes durent que quelques minutes. 0 Citer
alan.dub Posté(e) le 26 mai Posté(e) le 26 mai Juste pour info, sur mon DS418 j'ai configuré le IEEE 802.3ad (switch dans la baie compatible). Intérêt sur le papier ? Avoir une bande passante jusqu'à 1000 mbps sur deux systèmes simultanément (pas 2000 mbps sur un seul système ! Ce n'est pas fait pour). Intérêt réel ? Aucun, surtout pour une utilisation "domestique". Intérêt final ? Juste l'envie de le mettre en place, c'est tout ^^ 0 Citer
nasorno Posté(e) le 26 mai Auteur Posté(e) le 26 mai Moi, mes sauvegardes sont plus rapides alors, je n'entends pas les hdd gratter... 0 Citer
Messages recommandés