Aller au contenu

Drive est-il la solution adaptée ?


Tadig

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je possède aujourd'hui un 218j qui me sert à stocker des fichiers en "local" pour ma propre utilisation. Impec'

Je vais devoir héberger des fichiers volumineux (des iso blurays et DVD pouvant aller jusque 15Go) que je voudrai partager avec du public en accès facile. JE précis que c'est tout à fait légal, ce sont des créations que je fais pour le compte d'une association. Le but étant que les membres de cette association (internationale) puissent récupérer ces fichiers facilement.

Je n'ai pas de connaissances très poussées en réseau mais je suis là pour apprendre et comprendre. En voulant parametrer mon NAS d'une manière sécurisée, j'ai vu un tuto ici qui m'aidera surement et je suis tombé également sur cette appli "Drive" ! Et là, je me dis que c'est peut-être tout simplement ce que je recherche : déposer des fichiers dans une zone dédiée et crée un lien de téléchargement direct à envoyer aux membres, tout simplement.

Ca me parait presque trop facile sur le papier 😄
La vitesse de téléchargement via ce service est-elle bonne pour les membres de l'asso ? J'ai vu que le service gofile n'était pas très performant par ex...

Merci de vos conseils 🙏

Modifié par Tadig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tadig
Petit HS :

Si tu veux que des personnes puissent récupérer des fichiers de 15 Go stockés sur ton NAS, tu as intérêt à avoir une fibre "poussée", pas une offre 1er prix.
Et si celles-ci sont internationales, pas certain non plus qu'elles disposent d'un forfait ad hoc (volume de data et débit)

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lelolo a dit :

@Tadig
Petit HS :

Si tu veux que des personnes puissent récupérer des fichiers de 15 Go stockés sur ton NAS, tu as intérêt à avoir une fibre "poussée", pas une offre 1er prix.