Fennec72 Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin (modifié) Bonsoir, J'ai besoin de conseils suite à une erreur disque de l'un des deux disques d'un groupe de stockage en SHR. sur mon NAS DS713+. L'erreur disque affiche notamment "Drive 2 a subi une erreur d'E/S de disque sur DS713_plus, mais le disque fonctionne désormais correctement après plusieurs tentatives. L'erreur peut venir de secteurs défectueux." Comme j'ai besoin de changer les disques durs pour des plus gros, ça ne me gène pas trop. Par contre, un tel type d'erreur peut-il avoir été provoqué par le mauvais fonctionnement d'un autre composant du NAS? Je préfèrerais le savoir avant de changer mes disques durs et qu'ils se trouvent détériorés plus vite qu'en temps normal. Merci d’avance, Cordialement, Hervé Modifié le 2 juin par Fennec72 0 Citer
firlin Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin Bonjour @Fennec72, Citation Par contre, un tel type d'erreur peut-il avoir été provoqué par le mauvais fonctionnement d'un autre composant du NAS? Si tu veux mon avis c'est pas le nas qui crée l'erreur mais ton disque. Et plus particulièrement la ou les tête(s) de celui-ci qui peuvent rentre en contact avec celui-ci dans certain cas. Tu ne peux rien faire. J'ai un disque qui me fait des déconnections/reconnexions ( j'en suis à 3), après pour ca défense, il a tourné pratiquement 7 ans H24. la seule solution que j'ai c'est de le remplacer. 0 Citer
Messages recommandés