Aller au contenu

docker container - Centralisation


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai de plus en plus de lien avec le Reverse Proxy qui point sur pas mal de Docker (mais pas que)

Certains lien ne sont pas sécurisé (ou très peu)

Je cherche donc un moyen facile et prenant peut de ressource pour créer un page qui reprend tout mes liens et que celui-ci soit avec un peu de sécurité (mot-de-passe ou/et autre)

l'idée est de n'avoir plus qu'un seul lien avec le Reverse Proxy

 

Quelqu'un entre vous avez un docker container qui fait cela?

ou suis-je obligé de faire un serveur web avec une plateforme bien lourde pour faire juste des liens?

 

un truc facile à installer et qui ne demande pas un gros développement serait bien.

J'attend vous proposition :-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geoff1330

Je ne suis pas certain de comprendre la question. Personnellement j'utilise Vaultwarden (identique à Bitwarden) en docker comme gestionnaire de mots de passe.

Je n'ai donc que le mot de passe de cette application à fournir dans mon navigateur pour accéder à tous mes reverses proxies.

De l'extérieur je me connecte avec Openvpn installé sur le nas (VPN Serveur) avec des contrôles d'accès pour les réverses proxies dont je me réserve l'accès.

Est-ce que cela peut répondre à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geoff1330 a dit :

Je cherche donc un moyen facile et prenant peut de ressource pour créer un page qui reprend tout mes liens et que celui-ci soit avec un peu de sécurité

Si je comprend bien tu souhaites avoir une HomePage qui te permet d'accéder à toutes applications ?

Il y a Dashy  qui existe et qui peut s'installer dans un docker  (https://dashy.to/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 5:36 PM, .Shad. a dit :

Dashy ou Homepage (https://github.com/gethomepage/homepage) que j'utilise depuis quelques temps, beaucoup plus léger et efficace à mon goût.

 

J'ai installé Homepage, mais avant de faire tout une configuration, je cherche comment sécuriser cette page avec un PW.

Mais je ne trouve rien dans la doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, Homepage ne prévoit pas de mécanisme d'authentification.
Ca peut être fait au niveau du reverse proxy via une authentification HTTP ou l'utilisation d'un système 2FA comme Authelia par exemple, c'est ce que j'utilise dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est se que je cherche a la base, avoir une authentification pour le reverse proxy.

J'avais cherché coter Synology et j'ai pu comprendre qu'il n'y avait pas moyen

J'ai un peu chercher coté PFSense, mais rien trouvé de très explicite

Donc je m'était dit de passer par un homepage sécuriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.