Aller au contenu

Synology DS916+ qui ne s'allume plus đŸ˜± -> Alimentation HS

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Grosse frayeur ce matin, j'essaye d'accéder au NAS, et rien. Il était éteint.

Ce que j'ai fait :

• Je tente de la rallumer, rien : Il Passe sous tension et Ă  peine les ventilos lancĂ©s il se re-Ă©teint aussitĂŽt (mĂȘme pas une seconde allumĂ©).
  • Je rĂ©-essaye, idem.
  • Je dĂ©branche tout (alimentation + rj45), j'enlĂšve les disques. Pas mal de poussiĂšres un peu partout, j'aspire le tout Ă  faible puissance.
  • Je rebranche, sans les disques, sans le rj45 (juste l'alim). Il s'allume normalement (a priori !).
  • J'appuie long pour Ă©teindre et remettre les disques + rj45.
  • Tentative d'allumage : mĂȘme chose qu'au tout dĂ©but, j'allume et il se rĂ©-Ă©teint aussitĂŽt. Je commence Ă  me dire que il y a un des disques qui pose problĂšme đŸ«€ Bon tant pis, c'est un NAS, je peux perdre un disque normalement... mĂȘme si c'est embĂȘtant !
  • Je tente une nouvelle fois... et lĂ  j'entends "pef đŸ’„" (bruit assez faible), et ça fait sauter le disjoncteur des prises concernĂ©es.
  • J'enlĂšve Ă  nouveau tous les disques... et je retente un allumage sans disque (aprĂšs avoir rĂ©enclenchĂ© le disjoncteur bien-sĂ»r). Sans surprise, il ne se passe plus rien ! MĂȘme pas une tentative de dĂ©marrage comme au tout dĂ©but.

Je me suis attendu au pire.
Mais a priori c'est l'alimentation qui a cramé. OUF ! si ce n'est que ça !
Lorsqu'il est branché au secteur, la led ne s'allume pas/plus. Alors qu'avant le bruit, il était toujours allumé en vert fixe.

Vous pensez que l'alimentation n'était finalement plus assez forte pour réussir à alimenter le NAS + les disques ? et donc que c'est pour ça que ça s'éteignait ?
C'est possible ça ? (je ne m'y connais pas assez en électronique pour savoir si c'est pertinent ou pas).
Si c'est ça, vous pensez qu'il y a des chances que tout va bien pour mes disques et mon NAS ? đŸ€ž

Il était branché h24 depuis 2016 (enfin presque, on va dire qu'il a eu environ 6 mois de repos en cumulé de temps à autre)
L'alimentation a surement fait son temps...

Je dois donc en chercher un nouveau. Vous avez des alimentations adaptable Ă  recommander ?

Remarque : J'avais dĂ©jĂ  Ă©crit tout mon pavĂ© ici avant de me rendre compte que l'alim n'avait plus la led allumĂ©e suite au bruit "pef" et que le disjoncteur qui a sautĂ© ; je publie quand mĂȘme mon sujet. Ça peut aider d'autres personnes sur le comportement qu'il y a eu pour repĂ©rer une panne Ă©ventuelle de l'alimentation. Et je suis aussi curieux d'avoir votre avis sur la santĂ© du reste de mon matĂ©riel d'ici Ă  ce que je trouve une autre alimentation.

Bonjour @DavidN, 

Les symptÎmes que tu donnes correspondent à une alimentation en partie HS, en effet elle fournit assez de courant pour démarre le nas sans les disques mais pas avec le disques.
Ensuite tes disques avec les données sont Ok idem pour le nas.

ce qu'il te faut faire c'est de commande une alimentation de ce type, et cela devrait repartir 

image.png.80854721d688f7f0c1247e9827d6673f.png

exemple sur un store connu https://www.amazon.fr/Synology-Adapter-F-Ds4xx-Ds916/dp/B00601WMNQ/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMĂ…ĆœĂ•Ă‘&crid=33TLKQC4YWL7C&dib=eyJ2IjoiMSJ9.YVaAPFO78t2Agh8c4zIqVdP8MOJVGPY2HIc79WSJd7E.gRaSfccL3_K1fwCS2Nx_1cpK633Vew4LZCqWpzmB4PI&dib_tag=se&keywords=4711174729135&qid=1718284743&sprefix=4711174729135%2Caps%2C86&sr=8-2

il y a 3 minutes, Lelolo a dit :

Bonjour,

J'ai eu la mĂȘme blague rĂ©cemment avec un 918+.
J'ai commandé ça :
https://www.amazon.fr/dp/B09V4GFM32?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Et je confirme que ça fonctionne nickel (pour moins cher que la proposition du dessus 😉)

Bien vue