DavidN PostĂ©(e) le 13 juin 2024 PostĂ©(e) le 13 juin 2024 Hello tout le monde ! Grosse frayeur ce matin, j'essaye d'accĂ©der au NAS, et rien. Il Ă©tait Ă©teint. Ce que j'ai fait : Je tente de la rallumer, rien : Il Passe sous tension et Ă peine les ventilos lancĂ©s il se re-Ă©teint aussitĂŽt (mĂȘme pas une seconde allumĂ©). Je rĂ©-essaye, idem. Je dĂ©branche tout (alimentation + rj45), j'enlĂšve les disques. Pas mal de poussiĂšres un peu partout, j'aspire le tout Ă faible puissance. Je rebranche, sans les disques, sans le rj45 (juste l'alim). Il s'allume normalement (a priori !). J'appuie long pour Ă©teindre et remettre les disques + rj45. Tentative d'allumage : mĂȘme chose qu'au tout dĂ©but, j'allume et il se rĂ©-Ă©teint aussitĂŽt. Je commence Ă me dire que il y a un des disques qui pose problĂšme đ«€ Bon tant pis, c'est un NAS, je peux perdre un disque normalement... mĂȘme si c'est embĂȘtant ! Je tente une nouvelle fois... et lĂ j'entends "pef đ„" (bruit assez faible), et ça fait sauter le disjoncteur des prises concernĂ©es. J'enlĂšve Ă nouveau tous les disques... et je retente un allumage sans disque (aprĂšs avoir rĂ©enclenchĂ© le disjoncteur bien-sĂ»r). Sans surprise, il ne se passe plus rien ! MĂȘme pas une tentative de dĂ©marrage comme au tout dĂ©but. Je me suis attendu au pire. Mais a priori c'est l'alimentation qui a cramĂ©. OUF ! si ce n'est que ça ! Lorsqu'il est branchĂ© au secteur, la led ne s'allume pas/plus. Alors qu'avant le bruit, il Ă©tait toujours allumĂ© en vert fixe. Vous pensez que l'alimentation n'Ă©tait finalement plus assez forte pour rĂ©ussir Ă alimenter le NAS + les disques ? et donc que c'est pour ça que ça s'Ă©teignait ? C'est possible ça ? (je ne m'y connais pas assez en Ă©lectronique pour savoir si c'est pertinent ou pas). Si c'est ça, vous pensez qu'il y a des chances que tout va bien pour mes disques et mon NAS ? đ€ Il Ă©tait branchĂ© h24 depuis 2016 (enfin presque, on va dire qu'il a eu environ 6 mois de repos en cumulĂ© de temps Ă autre) L'alimentation a surement fait son temps... Je dois donc en chercher un nouveau. Vous avez des alimentations adaptable Ă recommander ? Remarque : J'avais dĂ©jĂ Ă©crit tout mon pavĂ© ici avant de me rendre compte que l'alim n'avait plus la led allumĂ©e suite au bruit "pef" et que le disjoncteur qui a sautĂ© ; je publie quand mĂȘme mon sujet. Ăa peut aider d'autres personnes sur le comportement qu'il y a eu pour repĂ©rer une panne Ă©ventuelle de l'alimentation. Et je suis aussi curieux d'avoir votre avis sur la santĂ© du reste de mon matĂ©riel d'ici Ă ce que je trouve une autre alimentation. 0 Citer
firlin PostĂ©(e) le 13 juin 2024 PostĂ©(e) le 13 juin 2024 Bonjour @DavidN, Les symptĂŽmes que tu donnes correspondent Ă une alimentation en partie HS, en effet elle fournit assez de courant pour dĂ©marre le nas sans les disques mais pas avec le disques. Ensuite tes disques avec les donnĂ©es sont Ok idem pour le nas. ce qu'il te faut faire c'est de commande une alimentation de ce type, et cela devrait repartir exemple sur un store connu https://www.amazon.fr/Synology-Adapter-F-Ds4xx-Ds916/dp/B00601WMNQ/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=Ă MĂ ĆœĂĂ&crid=33TLKQC4YWL7C&dib=eyJ2IjoiMSJ9.YVaAPFO78t2Agh8c4zIqVdP8MOJVGPY2HIc79WSJd7E.gRaSfccL3_K1fwCS2Nx_1cpK633Vew4LZCqWpzmB4PI&dib_tag=se&keywords=4711174729135&qid=1718284743&sprefix=4711174729135%2Caps%2C86&sr=8-2 0 Citer
Lelolo PostĂ©(e) le 13 juin 2024 PostĂ©(e) le 13 juin 2024 Bonjour, J'ai eu la mĂȘme blague rĂ©cemment avec un 918+. J'ai commandĂ© ça : https://www.amazon.fr/dp/B09V4GFM32?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details Et je confirme que ça fonctionne nickel (pour moins cher que la proposition du dessus đ) 1 Citer
firlin PostĂ©(e) le 13 juin 2024 PostĂ©(e) le 13 juin 2024 il y a 3 minutes, Lelolo a dit : Bonjour, J'ai eu la mĂȘme blague rĂ©cemment avec un 918+. J'ai commandĂ© ça : https://www.amazon.fr/dp/B09V4GFM32?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details Et je confirme que ça fonctionne nickel (pour moins cher que la proposition du dessus đ) Bien vue 0 Citer
DavidN PostĂ©(e) le 9 janvier Auteur PostĂ©(e) le 9 janvier Je me rends compte que j'avais pas rĂ©pondu ici. AprĂšs plusieurs semaines de recherche du cĂąble, j'ai enfin pu redĂ©marrer mon NAS đ€ C'Ă©tait donc bien l'alimentation le problĂšme. Aujourd'hui en revanche, nouveau problĂšme Volume critique avec 2 disques sur 4 HS Si vous avez des conseils, parlons en sur le sujet dĂ©diĂ©. 0 Citer
_DR64_ PostĂ©(e) mardi Ă 17:30 PostĂ©(e) mardi Ă 17:30 Le 13/06/2024 Ă 3:41 PM, Lelolo a dit : Bonjour, J'ai eu la mĂȘme blague rĂ©cemment avec un 918+. J'ai commandĂ© ça : https://www.amazon.fr/dp/B09V4GFM32?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details Et je confirme que ça fonctionne nickel (pour moins cher que la proposition du dessus đ) Bonjour ! Je pense avoir le mĂȘme problĂšme sur mon 918+... AprĂšs 7 ans de bons et loyaux services, il s'est Ă©teint ce matin Ă 9h36 (RIP). Je viens d'essayer de le redĂ©marrer, la led power bleue clignote parfois 4 fois, parfois 3 et ça se coupe. J'entend un petit siflement Ă©lectrique. Je retire HDD ; NVMe ; LANs et DD ext et lĂ il dĂ©marre et est joignable sur le rĂ©seau. Je rebranche tout et bug de nouveau. Impossible Ă booter. Dans mon cas la led de l'alimentation est alumĂ©e et diminue de temps en temps. Alim en commande. J'espĂšre que ç'est ça ! Mais bon aprĂšs 7 ans c'est dĂ©jĂ beau ! @Lelolo merci pour le lien ! 1 Citer
Messages recommandés