Aller au contenu

MariaDB 10 impossible à reparer


excalibur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'initie ce sujet depuis un DS218+ (sous DSM 7.1.1) que j'ai préparé avec 2 disques durs de 4To chacun en SHR-1.

J'ai installé MariaDB 10 (via l'appli centrale du DSM) et une base de données d'un poids respectable pour laquelle j'ai toujours 2 sauvegardes d'avance.

Comme j'ai oublié mon mdp d'accès au serveur je l'ai réinitialisé ---> Refus -----> Demande de répartion ----> Echec

Donc impossible de réparer Maria DB 10.

J'ai essayé des tas de methodes (retrouvées sur le web) pour rétablir le serveur : desinstallation complète, redemarrage complet de mon DS, reinstallation, rien n'y a fait.

La seule methode efficace a été de supprimer le volume, d'en recréer un et la le serveur s'est reinstallé.

Comme j'ai déjà 600 Go de données stockées sur mon DS je n'ai pas envie de recommencer la methode "bourrin" tous les 4 jours.

Je trouve ça quand même "chaud les marrons" de devoir être "obligé" de passer par cette procédure.

D'où vient cette impossibilité de reparer le packet ? Est-ce normal où faut-il penser que Synology fait parfois comme Windows (qui propose des solutions qui ont 0% de chance d'aboutir en la sachant pertinément d'avance ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.