Rafa Sonnyred11 Posté(e) le 14 juin 2024 Posté(e) le 14 juin 2024 Bonjour, j'ai récemment vider quelques gros dossiers sur mon Nas pour récupérer de l'espace mais la capacité disponible reste la même. J'ai bien vider toutes les corbeilles, j'ai nettoyé mon disque et procéder à l'analyse "informations détaillées relatives à l'utilisation" Ce qui me donne ceci (voir screenshoot) Mais je ne parviens pas à trouver ou se trouve ce fameux "autres" pour libérer l’espace de stockage. Merci de votre aide. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 14 juin 2024 Posté(e) le 14 juin 2024 Sur quel modèle de NAS ? Si vous utilisez synology drive, c'est probablement son dossier caché qui occupe de la place. Pour lister les dossiers et leurs poids, vous activez le SSH de votre NAS, vous ouvrez un terminal (sous windows vous avez putty que vous trouverez facilement sur internet), vous vous connectez avec les mêmes identifiants que ceux du compte administrateur du NAS et vous lancez la commande suivante : df -h Il faut patienter un moment pour obtenir le résultat. 0 Citer
Messages recommandés