Aller au contenu

[Résolu]camera annke c800 et ds220j, lecture vidéo h265 impossible


dom2

Messages recommandés

bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une camera annke c800 de surveillance.

- je configure la camera avec id et mdp, ça fonctionne en me connectant à l'adresse ip de celle-ci.

- je commence la configuration sur mon ds220j, surveillance station est installé, je rentre les différentes coordonnées, ip, id et mdp de la camera. elle est reconnu, j'active la détection de mouvements, etc. le format video est h265, audio g711. je charge dscam sur mon s21 et je configure.

je reçois des notifications sur le téléphone suite aux mouvements devant la camera mais je ne peux voir les images. sur le telephone est indiqué "impossible de lire le flux h.265. verifiez le format".

lorsque je veux voir les images enregistrées sur surveillance station, il est indiqué sur l'ordinateur "le format video h265, mpeg4 et mxpeg sont uniquement pris en charge sur synology surveillance station client". lorsque je clique sur le lien synology surveillance station client, ça me renvoie à une page me proposant d'identifier mon nas puis de mettre à jour dsm alors que la version est déjà installée. on me propose une mise à jour de dsm7.2.1-69057 pour 7.2.1-69057 Update 5 (qui est déjà installée). je télécharge et ça m'indique que je ne peux revenir à une version antérieure de dsm. synology propose de telecharger synology live camera mais l'application plante systematiquement.

j'ai baissé la resolution de la camera mais le resultat est identique. j'ai regardé s'il y avait d'autres formats video mais que h265 et h265+ sont proposés

 

que dois-je faire. merci pour les conseils

 

Edit : j'ai essayé avec opéra alors que normalement j'utilise firefox. lorsque j'ai été sur le nas opera m'a demandé d'installer Advanced Media extension et je peux lire les video sur opera. mais pas sur firefox !!! alors que cette extension est installée sur le nas !!!!

commentaire par lire sur firefox

 

 

Modifié par dom2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également 2 caméras C800. Ces dernières s'affichent très bien dans Surveillance Station sur PC et DS cam sur Android (Samsung S20 FE) et iOS (iPhone/iPad).

⚠️ Sur ordinateur (desktop/laptop), la lecture des flux H.265 ne fonctionne que sur Synology Surveillance Station Client, ou sur les navigateurs basés sur Chromium (Edge, Vivaldi, Brave, Opera, Chrome, DuckDuckGo, ...) pour lesquels il faut activer une l'option suivante dans Surveillance Station :

  • Icône Utilisateur (en haut à droite) > Perso. > Rubrique Avancé > Cocher la case Afficher la vidéo H.265 lors de l'utilisation de l'accélération matérielle dans Google Chrome.

Concernant DS cam, n'ayant pas d'Android sous la main, je ne sais plus s'il y a un option à activer (mais ça ne me dit rien).

Est-ce que le flux live s'affiche dans DS cam ? Est-ce seulement la lecture des enregistrements liés à la détection de mouvement qui échoue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.