Aller au contenu
  • 0

Nas dans un salon


belek

Question

Bonjour à tous

 

Après des heures et des heures de recherche, de visionnage, de lecture pour choisir le "bon NAS", un dernier point est en suspend.

Il y a de grande chance que mon dévolu se porte sur un DS423+ bien que j'ai longuement hésité du à sa vitesse de 1Gb....

Bref passons ce point.

Ma question s'oriente aux possesseurs de ce DS423+...

Est il envisageable de positionné ce NAS dans un meuble TV sans que celui ci ne soit audible ou cela est impossible? 

Je sais qu'il est préférable de partir sur des DD de 8To max pour que la vitesse soit de 5400Tr afin de minimiser la nuisance sonore.

Notre salon nous sers aussi comme point de lecture...

 

Merci d'avance à tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai passé quelques années avec un NAS dans le meuble TV (ne pas oublier l'onduleur non plus) et ça "pouvait" aller.

Il était audible mais tant que ça.

Par contre en été, les fois où je devais passer les deux ventilateurs en vitesse ful, là oui, on savait qu'il était là 😅

Mais ce n'était pas tout le temps non plus.

Point important, le fait qu'il soit présent dans la même pièce reste tout de même stressant.

Au moindre grattement, ton regard se porte sur lui 😅

En lecture, nos oreilles ne l'entendaient pas.

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un DS420+ dans mon salon ! J'ai naturellement éteint les lumières, mais j'avoue que le bruit ne me gène pas .... probablement que mon grand âge y est pour qque chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, belek a dit :

Merci pour vos réponses ! 

Je vais donc devoir jouer de la perceuse... je ne voulais pas en arriver la, mais si c’est le prix pour être au silence!

Juste une remarque de physique basique : si percer le meuble est une bonne idée pour bien aérer son NAS en vue de faciliter son refroidissement, comme le son se propage dans l'air, ça facilitera également la sortie du son et donc son audition, à moins de mettre en face des trous une surface atténuant les ondes sonores (je fais simple).
Si on ne veut pas se louper, il faut un minimum prendre conseil auprès de quelqu'un qualifié en acoustique pour trouver une solution adaptée :

  1. Qui ne bride pas l'écoulement d'air nécessaire au refroidissement
  2. Mais qui atténue ou piège les ondes sonores (et dans ce second cas, le risque, c'est d'en faire un amplificateur, comme la caisse d'un violon, si on se plante dans la géométrie et nature physique du piège à son).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.