Aller au contenu

Soucis entre Routeur + caméras ip + tinycam


altair83

Messages recommandés

Bonjour,

Configuration Routeur Synology RT 6600 AX

J’ai essayé de paramétrer mon routeur pour faire 3 réseaux, je vais prendre des exemples 
(ce n’est pas les bonnes IP mais c’est pour l’exemple) :

Routeur Synology RT 6600 AX sur IP 192.168.1.0

1 – Domicile (pc + pc enfants) sur IP 192.168.1.1 + 192.168.1.2

2 – Domotique (divers modules + NAS) sur IP 192.168.11.0

3 – Caméras (plusieurs) sur IP 192.168.21.0

4 – WIFI (plusieurs) (tablette madame) sur IP 192.168.31.0

Et j’aimerai que ceux-ci ne puissent pas communiquer entre eux mais qu’ils aient accès à internet.

J’ai deux difficultés mais je vous demande de l’aide pour la 1ère pour l’instant.

J’ai plusieurs caméras et celle-ci sur le réseau principal Domicile fonctionnent très bien et j’y accède de l’extérieure sans soucis sous « Tinycam »

Lorsque que je change et que je passe ladite caméra sous le réseau Caméras, j’accède bien à celle-ci sur mon poste PC mais plus possible d’y accéder par « Tinycam »

J’ai bien changé les IP sur la caméra + le routeur + Transmission de port ; je n’ai rien mis dans pare-feu car je n’avais rien avant.
J’ai quand même essayé plusieurs règles de pare-feu mais rien ne fonctionne.

Là je n’y arrive plus, mon cerveau ne veut pas comprendre mon souci.

Pour information : (c’est toujours des exemples)

La caméra est sur l’IP 192.168.21.3 et gateway 192.168.21.1 (elle est branchée en filaire – RJ45)

Merci d’avance à vous tous, si vous avez la solution ou des pistes, je prends toutes les idées.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je pense que le plus simple pour toi serait d'activer le VPN SSL Synology sur le routeur et de placer les clients de ce VPN sur le sous réseau dédié aux cameras.

Une fois derrière le VPN, Tinycam devrait être en mesure de visualiser le flux des caméras.

Il manque plusieurs données dans ton exposé pour que nous ayons une bonne compréhension de la situation :

- le fait de créer plusieurs sous réseau avec des plages d'adressage IP différentes équivaut à créer des VLAN sur ton RT6600AX. Chaque sous réseau dispose donc de son VLAN

2024-06-2509_58_36-SynologyRouter-GateWay.png.84e75a57b7645e58083450be9efe7cb5.png

- où sont branchés les PC et les caméras filaires ? Un VLAN peut être associé à un port particulier du routeur et en cas d'utilisation d'un switch, il faut que celui si soit en mesure de diffuser le signal taggé d'un VLAN en particulier. Par défaut, c'est le VLAN taggé sur le port qui est repris par un switch non géré.

2024-06-2509_58_04-SynologyRouter-GateWay.png.a933939baed24a2ef83f5b4f7c40f16d.png

- un nom de réseau Wifi (SSID) peut être associé à un sous réseau et donc à un VLAN particulier

- il est possible d'isoler les périphériques placés sur un VLAN/sous réseau ou au contraire, d'autoriser leur communication.

2024-06-2510_34_53-SynologyRouter-GateWay.png.fd175bca5cae48e4926ef5f0c0983d29.png

Tu peux aussi tenter d'appliquer la procédure ci-après :

https://kb.synology.com/fr-fr/SRM/tutorial/how_to_best_configure_network_isolation_and_firewall

Modifié par church
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.