Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Disposant d'un DS 920+, de DSM 7.2.1, et maintenant d'une voiture équipée d'Android Auto, je pensais pouvoir jouir de ma musique facilement.

En pratique, je me heurte aux problèmes suivants :
 - Seules les listes de lecture sont accessibles, par la bibliothèque complète
 - J'ai donc entrepris de créer des listes de lecture
 - Les listes personnelles sont accessibles via le bandeau du haut, via la dernière icône ".../Plus"

image.thumb.png.7351b0ec72d47bce2e436e0209ba034b.png

 - Problème : parfois cette icône est visible, souvent pas, comme ici :

image.thumb.png.a40e94309334b1dc28e6918f44d1eaa7.png

La présence ou l'absence des listes par défaut (sélectionnables dans les paramètres) est sans impact. Même avec peu ou aucune liste affichée par défaut, ".../Plus" peut ne pas s'afficher. Il ne semble donc pas s'agir d'un problème de place d'affichage.

 - Le problème est le même sur d'autres véhicules avec lesquels j'ai pu tester

 - Quand on parvient à accéder aux listes (listes de groupe ou listes personnelles), leur affichage se limite à une quinzaine. Toutes les suivantes sont ignorées !

 

Faites-vous face aux mêmes limitations ?
Savez-vous si Synology a répondu à ces soucis ?

Je n'ai presque rien trouvé sur ces sujets.

En vous remerciant,
Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour
Hélas non ce problème existe aussi via carplay....
L'application dsaudio n'est plus une priorité de synology...
Bon nombre d'entre nous bascule sur des solutions tierces comme plex ou subsonic ou roon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Au final j'ai pris un peu de temps pour moi aussi disposer de ma bibliothèque audio y compris en voiture, en installant via docker Navidrome.
La documentation est claire et les paramétrages simples
Et surtout ça fonctionne très bien avec un player ios ou Android subsonic
(perso je suis avec play:sub)
Du coup en voiture j'accède totalement à toute ma bibliothèque audio
Bye bye dsaudio... Jusqu'à ce que nos amis Synology daignent peut être le mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre recommandation ! J'ai jeté un œil à Navidrome et ça a l'air effectivement très intéressant. Pourquoi avez-vous choisi celui-ci plutôt qu'un autre (notamment subsonic ou airsonic qui ont l'air d'être des standards) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MagJ a dit :

Merci de votre recommandation ! J'ai jeté un œil à Navidrome et ça a l'air effectivement très intéressant. Pourquoi avez-vous choisi celui-ci plutôt qu'un autre (notamment subsonic ou airsonic qui ont l'air d'être des standards) ?

Après une étude des différentes applications sous docker, j'ai fait le même choix que @DaffY.

il y a une heure, DaffY a dit :

perso je suis avec play:sub

Tiens, je vais l'essayer pour voir s'il est mieux que Amperty que j'ai un peu choisi au hasard 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 9:15 AM, DaffY a dit :

Bonjour
Au final j'ai pris un peu de temps pour moi aussi disposer de ma bibliothèque audio y compris en voiture, en installant via docker Navidrome.
La documentation est claire et les paramétrages simples
Et surtout ça fonctionne très bien avec un player ios ou Android subsonic
(perso je suis avec play:sub)
Du coup en voiture j'accède totalement à toute ma bibliothèque audio
Bye bye dsaudio... Jusqu'à ce que nos amis Synology daignent peut être le mettre à jour.

Excellent ! Merci pour tes lumières car j'avais effectivement abandonné dsaudio depuis longtemps .
Ta réponse m'ouvre de nouvelles perspectives ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 9:15 AM, DaffY a dit :

Et surtout ça fonctionne très bien avec un player ios ou Android subsonic
(perso je suis avec play:sub)

Peux-tu être un peu plus dissert ?
Perso, je ne trouve pas de player compatible Android Auto ! :exclaim: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu être un peu plus dissert ?
Perso, je ne trouve pas de player compatible Android Auto ! :exclaim: 

Bonjour
Navidrome sur docker est à installer pour la partie serveur.
Il se connecte (chez moi en lecture seule) sur mon dossier music du NAS.
Il organise la distribution audio ( diffuse aussi via navigateur) et est compatible avec le protocole subsonic.
Du coup pour écouter la musique sur un device type smartphone, autre ment qu'avec un navigateur il faut utiliser un player compatible subsonic

http:// https://www.subsonic.org/pages/apps.jsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DaffY a dit :

Du coup pour écouter la musique sur un device type smartphone, autre ment qu'avec un navigateur il faut utiliser un player compatible subsonic

Merci @DaffY

Certains players sont payants et les autres ne sont pas compatibles Android Auto . Donc inutilisable pour moi.
Merci, en tout cas, pour toutes ces informations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent se passer éventuellement de la 4G, la solution Resilio Sync pour synchroniser mes musiques sur le téléphone + l'application Pulsar fonctionne très bien.
Cette solution a l'avantage de pouvoir éventuellement se passer de Docker, car le paquet Resilio-Sync existe en natif pour DSM.
J'utilise Subsonic de mon côté pour synchroniser ma musique sur ma montre Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.