Aller au contenu
  • 0

Remplacement disque dur 6to


SteveL

Question

Bonjour,

Depuis, 3 jours, un bip, bip, bip vient de mon ds416play.

Je regarde et le problème vient du disque dur 2.

Je le retire puis le remet, et j'entends qu'il gratte très fort.

Je vais donc le remplacer par un 6to voir un 8to en fonction du prix.

Un modèle à recommander car le disque actuel est un wd red 6to qui doit avoir au moins 8 ans et je vois qu'il y a des disques avec inscrit dessus spécial nas, est ce vraiment le cas où pas ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les infos que vous donnez sont partielles, aussi on ne peut pas répondre correctement à votre question.

Comment sont montés les disques, basic, RAID, SHR ?

Quels sont les références des disques installés (des WD RED il y en a des dizaines de modèles) ? Des captures d'écran de votre gestionnaire de stockage (volume, groupe, hdd) permettraient d'y voir plus clair.

Le problème peut aussi venir de la techno de vos disques actuels. S'ils sont SMR alors il va falloir prévoir plus que le remplacement d'un seul disque.

Un peu de lecture :

Pour info, les WD Red sont des disques estampillés spécial NAS.

Liste des disques Synology approuvés pour votre NAS :

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=drives&model=DS416play&category=hdds_no_ssd_trim

Liste des disques tiers compatibles avec votre NAS :

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=drives&model=DS416play&category=hdds_no_ssd_trim&display_brand=other

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour @SteveL

Un seul disque dans le groupe de stockage pas le choix sauvegarde des données et de la configuration du nas avant de remplacer celui-ci (en clair c'est comme si tu repartais de 0 ) 

Si tu as un disque de la même taille ou plus gros tu peux essayer de faire un autre groupe de Stockage et un volume pour transfère les données dessus

Il y a 1 heure, SteveL a dit :

Pour le type de RAID, normalement c'est SHR raid 1

non pas dans ce cas car tu n'as qu'un seul disque.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai plus que 1 disque fonctionnel car l'autre vient de rendre l'âme d'où mon problème.

Mais avant qu'il pète, c'était Shr raid 1, soit un miroir.

Moi qui pensais qu'il était juste possible de remplacer le disque defectueux et de faire une "reconstruction" du disque qui est ok sur le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oups

ou c'est moi qui est mal compris,

Donc pour résumer tu as un disque HS de ton groupe de stockage le N°2 que tu as sortie et le capture plus haut montre le groupe de stockage avec le disque sain (N°1).
Dans ce cas la si tu rajoute un disque de 6to ou plus en CMR  et tu pourras reconstruire le volume.

Donc tu dois acheter un nouveau disque de 6to  WD Red Plus ou Red Pro 
https://www.westerndigital.com/fr-fr/products/internal-drives/wd-red-plus-sata-3-5-hdd?sku=WD60EFPX

ou 
https://www.westerndigital.com/fr-fr/products/internal-drives/wd-red-pro-sata-hdd?sku=WD6005FFBX

Avant de le monter dans le nas fait un test de surface pour savoir si le disque est sain ( avec le logiciel du constructeur par exemple) 

 

Ps: désolé de t'avoir induit en erreur lors de mon post plus haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.