Aller au contenu

Surveillance station - home mode - désactiver la détection de mouvements


Pico49

Messages recommandés

Hello la commu,

Je cherche à configurer surveillance station pour que quand j'indique sur le home mode que je suis là, la caméra fasse un mouvement PTZ pour se tourner mais désactive aussi l'enregistrement par détection de mouvements.

A l'inverse, quand j'indique à home mode que je quitte le domicile, je souhaite que la caméra fasse le mouvement PTZ inverse et réactive l'enregistrement sur detection de mouvement.

J'ai réussi à tout configurer sauf la partie detection de mouvements, y'a pas moyen de trouver quoi que ce soit.

Auriez vous une idée sur le sujet ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Steeve Le Dréau a dit :

J'ai réussi à tout configurer sauf la partie detection de mouvements

Donc tu as réussi à configurer une règle d'action pour commander la position de la caméra lors de l'entrée/sortie du Home Mode ?

J'utilise les réglages suivants :

  • L'enregistrement sur détection de mouvement est activé 24H/24 dans les paramètres d'enregistrement de chacune de mes caméras.
  • L'enregistrement sur détection de mouvement n'est activé que sur une plage horaire définie la nuit dans les paramètres d'enregistrement du Home Mode.

Ainsi, j'ai des enregistrements sur détection de mouvement lorsque le Home Mode est désactivé, et uniquement la nuit lorsqu'il est activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Steeve Le Dréau a dit :

J'ai réussi à tout configurer sauf la partie detection de mouvements

Piwi a répondu pour l'enregistrement.

Peux-tu détailler la façon dont tu as procédé pour la position spéciale Home Mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à tous pour vos messages

@Lelolo Sorry pour le post mal placé, je n'avais pas vu la catégorie (assez dense pourtant j'aurais du la voir) avec l'ensemble des packages... Promis je ne le ferais plus 😛

@StéphanH Dans surveillance station, centre de contrôle, tu peux bouger ta caméra avec les flèches de contrôle PTZ. A partir de là, tu la positionnes là ou tu veux puis, dans le panneau PTZ du peux créer un nouveau point clé via le champ "Prédéfini" en choisissant "Définir comme nouveau point" :

 image.png.c9eaf3bd02876e00badfdd1d186d628b.png

Tu enregistres donc tes deux points, celui ou tu surveilles et celui où tu sais que tu es hors champ pour plus d'intimité.

Une fois que c'est fait, tu créés une règle dans Home mode, sur l'évènement du passage Home on/off et tu mets comme action "déplacer vers le prédéfini" et tu choisis la position

image.png.719ced9590e651cec0bbe9326ffa8a81.png

Le tour est joué.

@PiwiLAbruti merci pour tes indications mais je ne comprends pas à quel endroit tu indiques que le home mode active / désactive la détection de mouvements dans tout ça. 

De ce que je comprends de tes règles, la détection de mouvements est toujours active (24/24 au niveau caméra et seulement la nuit au niveau du home mode).

Perso je souhaite que la détection de mouvements ne soit active que quand j'ai désactivé home mode mais je ne vois pas comment le faire par rapport à ce que tu expliques dans ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, il faudrait que je mette une detection de mouvement H24 sur ma caméra et rien du tout sur home mode, c'est ça ? 

Setup actuel avec à gauche la planif home mode, à droite, la planif de la camera

image.thumb.png.252b093399aead58e3063fa750e0098a.png

En gros il faudrait que je paramètre comme ceci pour que la detection soit raccord avec Home mode actif/inactif

image.thumb.png.e014ad1293fbfc7bfeeb7aa3cda1b6f4.png

Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas voir si c'est bien ca pour le moment mais je teste ce soir 🙂 

En attendant, si vous voyez qu'il y a erreur dans le setup, n'hésitez pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paramétrage indiqué est le bon mais il faut également que dans les paramètres   Home Mode, onglet général, la configuration d'enregistrement soit activée pour que cela fonctionne. 

Vérifier aussi que dans les périphériques appliqués les caméras concernées sont bien indiquées 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Thierry94

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai bien tout vérifié et quoi qu'il arrive, cela ne prend pas en compte le paramétrage.

L'option dont tu parles, si elle n'est pas cochée tu ne peux pas planifier l'enregistrement home mode donc c'était coché. La caméra est bien appliquée là ou elle doit l'etre.

Quoi que je fasse, l'enregistrement se fait tout le temps sur détection de mouvement, home mode actif ou non.

J'ai essayé d'inverser la config entre home mode et sur la caméra mais c'est pareil.

Vraiment très étrange, je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends le train en marche.

Effectivement, c’est étrange …

Il n’y a pas de CMS entre deux NAS ? C’est bien sur un NAS unique ?

L’indicateur « Home Mode On/Off » est bien dans la bonne position en fonction de l’état du déclencheur ?

Si oui, à part faire un ticket à Synology, je ne vois pas …

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.