- 0
NAS ou pas NAS ?
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 643 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Esteban88
Bonjour tout le monde !
Depuis de nombreuses années, j'ai un PC dans mon salon, pas trop loin de ma TV.
J'ai donc fait au plus simple :
- KODI sur mon PC
- Câble HDMI
Et voilà. Comme j'ai un PC de gamer, il est plutôt silencieux lors de la lecture de films ou de musique.
Seulement voilà. Je vais bientôt déménager et là je devrai mettre mon PC dans une chambre bien éloignée de ma TV. De plus ce PC sera utilisé pendant que le sera aussi la TV. Donc je ne pourrai plus utiliser mon PC pour diffuser films ou musique sur ma TV.
J'aimerais avoir une centrale qui pourrait diffuser du contenu sur divers PC de la maison en wifi. J'avais pensé à acheter un NAS, mais je n'y connais rien en NAS, je ne sais pas si on peut installer KODI dessus, et ensuite si KODI permet de "streamer" sur d'autres PC (ou tablettes) de ma maison via Wifi.
Ou alors un Raspberry pourrait faire ça aussi ?
Ou alors installer KODI sur touts les appareils et faire en sorte que chacune de ces instances de KODI puisse aller lire des fichiers sur le NAS ? Le problème étant que je ne peux pas installer KODI sur ma TV....
Je me sens un peu perdu, j'ai l'impression qu'il y aurait plein de solutions possibles, et je n'ai pas envie de faire des achats que je risque de regretter.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils !
4 réponses à cette question
Messages recommandés