Aller au contenu
  • 0

NAS ou pas NAS ?


Esteban88

Question

  Bonjour tout le monde !

Depuis de nombreuses années, j'ai un PC dans mon salon, pas trop loin de ma TV.
J'ai donc fait au plus simple :

- KODI sur mon PC

- Câble HDMI

Et voilà. Comme j'ai un PC de gamer, il est plutôt silencieux lors de la lecture de films ou de musique.


Seulement voilà. Je vais bientôt déménager et là je devrai mettre mon PC dans une chambre bien éloignée de ma TV. De plus ce PC sera utilisé pendant que le sera aussi la TV. Donc je ne pourrai plus utiliser mon PC pour diffuser films ou musique sur ma TV.


J'aimerais avoir une centrale qui pourrait diffuser du contenu sur divers PC de la maison en wifi. J'avais pensé à acheter un NAS, mais je n'y connais rien en NAS, je ne sais pas si on peut installer KODI dessus, et ensuite si KODI permet de "streamer" sur d'autres PC (ou tablettes) de ma maison via Wifi.
Ou alors un Raspberry pourrait faire ça aussi ?
Ou alors installer KODI sur touts les appareils et faire en sorte que chacune de ces instances de KODI puisse aller lire des fichiers sur le NAS ? Le problème étant que je ne peux pas installer KODI sur ma TV....
 

Je me sens un peu perdu, j'ai l'impression qu'il y aurait plein de solutions possibles, et je n'ai pas envie de faire des achats que je risque de regretter.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils !
 

 

Modifié par Esteban88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour cette réponse claire et efficace.

Bon ben comme ça c'est réglé 😄
Kodi est tellement plus abouti  et configurable que Plex ou Emby, je vais donc plutôt me tourner vers une autre solution pôur pouvoir continuer d'utiliser Kodi.

Mon passage fut éclair ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/07/2024 à 4:56 PM, Lelolo a dit :

Bonjour @Esteban88

Kodi n'existe pas pour les NAS.
Sur un Syno, tu peux installer Plex, Impulse, Emby...
Et si tu as des questions Raspberry, ce n'est pas non plus le bon forum.

et Quid des containers kodi ? est-ce que c'est viable? 

Je pose la question par curiosité intellectuelle car je n'utilise pas Kodi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.