Aller au contenu

Problème d'exportation de la liste des utilisateurs (DSM 7.1)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à connaître le pourcentage d'utilisateurs actifs sur mon NAS et, pour ce faire, j'aimerais exporter la liste des utilisateurs. J'ai trouvé un tutoriel sur le site de Synology : https://kb.synology.com/en-eu/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_user_export?version=7  , mais il est pour la version 7.2. Lorsque je me rends dans le panneau de configuration (v7.1), je ne trouve nulle part le bouton "Export". 

De plus, j'essaye de filtrer les utilisateurs qui ont un mot de passe normal, mais le filtre ne fonctionne pas comme je le souhaite.

Quelqu'un saurait-il comment résoudre ces problèmes ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Butterflyorchid bonjour,

Merci de ne pas poster n'importe où...
La question que tu poses concerne bien un Syno, étant donnée que tu mentionnes DSM, même si tu ne précises pas le modèle de ton NAS.
Or cette partie du forum stipule

"Autres NAS

Les serveurs de stockage des autres marques."...
--> Je déplace, mais je ne le ferai pas d'autres fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le NAS le permet (vous ne nous dites pas quel modèle) pourquoi ne pas passer en 7.2 ?

Après, cette exportation ne donne que les paramètres attachés à chaque utilisateur. Elle ne donne pas le taux d'utilisation ni le niveau des échanges par compte.

Je ne sais pas si cette information est accessible quelque part. Il y a bien l'analyseur de stockage qui donne quelques infos mais pas ce que vous recherchez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle est DS1517+.
Passer en 7.2 peut être une solution, mais je n'ai pas le droit de prendre cette décision.
(Le NAS est collectif. Beaucoup de comptes sont créés, mais une proportion non négligeable des utilisateurs ne se connecte pas (mot de passe expiré). Je voulais faire une estimation approximative de la proportion des personnes actives.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien pourtant mettre à jour DSM, ne serait-ce que pour des questions de sécurité.

Vous pouvez éventuellement travailler à partir du journal des connexions. Vous le téléchargez puis le copiez dans un tableur. Vous faites un classement sur les évènements ce qui regroupera les enregistrements par utilisateur. Vous pouvez aussi filtrer selon les critères que vous voulez (connexion, accès à tel ou tel dossier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.