Aller au contenu

Se connecter aux applications intégrées à DSM


Messages recommandés

Bonjour,

Jusqu'à présent je gérais les applications intégrées à DSM comme toutes les autres c'est à dire en utilisant un reverse proxy. Par exemple pour Synology Photos, j'ai créé un reverse proxy photo.ndd.fr auquel j'ai associé le port défini dans le Portail de connexion. J'ai ajouté le CNAME correspondant dans DNS Server et le domaine photo.ndd.fr dans le certificat Let's Encrypt.

Depuis j'ai apporté des modifications :
Suppression des ports HTTP ou HTTPS définis dans le Portail de connexion et création d'un alias (photo) à la place,
DSM m'a suggéré comme URL celle qui passe par le reverse proxy du NAS à savoir dsm.ndd.fr/photo. Il a par ailleurs automatiquement supprimé l'enregistrement CNAME dans DNS Server !

Depuis je me connecte à Synology Photos en tapant HTTPS://dsm.ndd.fr/photo/.

Comme je n'ai ouvert aucun port sur la box Internet, j'ai vérifié que le portail de Synology Photos était joignable hors du réseau local et ç'est le cas.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CyberFr a dit :

Depuis je me connecte à Synology Photos en tapant HTTPS://dsm.ndd.fr/photo/

On peut aussi définir dans le paramétrage un ndd de connexion https://photo.dsm.ndd.fr et on peut définir un profil de connexion.

image.png.21cf8bc30ba02433ab94eecc9383d5f8.png

Ces réglages fonctionnent en réalité comme le reverse proxy. On peut faire l'un ou l'autre. Perso, tout est dans le reverse proxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mic13710 a dit :

On peut aussi définir dans le paramétrage un ndd de connexion https://photo.dsm.ndd.fr [...]

Merci pour le tuyau, je vais essayer. J'ai vu que l'on pouvait créer un profil de connexion mais je ne m'en sers pas pour l'instant.

Il y a 13 heures, Mic13710 a dit :

On peut faire l'un ou l'autre. Perso, tout est dans le reverse proxy.

Tu veux dire que, sur ton NAS, toutes les applications passent par un reverse proxy y compris les applications intégrées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, CyberFr a dit :

toutes les applications passent par un reverse proxy y compris les applications intégrées ?

C'est bien ce à quoi sert le reverse proxy que de relier un ndd et une application interne ou externe, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.