Aller au contenu

OPENVPN, probleme de connexion


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai mis en place un serveur VPN (openVPN) sur mon NAS DS916+. Un grand merci à Fenir et aux acteurs qui ont mis en place ce superbe tuto (que j'ai suivi avec attention) :

Si je me connecte avec le client OpenVPN depuis mon réseau local (en donnant l'Ip.local.NAS:1194 de mon NAS comme serveur) tout est OK

J'ai demandé à orange (car j'ai un box business, je n'ai pas accès à la config ... heureusement peut être 😁) de mettre en place un transfert de port de l'IP Publique de la Box vers l'IP locale du NAS sur le port 1194 en UDP et TCP. Orange me confirme que la règle est bien en place.

J'ai créé une règle sur le pare feu du NAS autorisant le port 1194 en UDP de France , idem pour le TCP.

Et paf, je n’accède pas à mon serveur VPN de l’extérieur (en mettant Ip.Publique.Box 1194 comme adresse de serveur).

Pour info (au cas où), entre la box et le NAS il y a un switch alcatel OS6350-P24

Auriez vous une idée de ce qui peut apporter ce problème, j'ai lu et relu le tuto et pas mal de sujets sur le forum. Si le test en local fonctionne, c'est que le serveur VPN est OK, si le NAT est mis en place, je devrais le joindre de l'extérieur, du coup, je sèche. A moins que le matériel Alcatel puisse interférer, mais c'est un switch, il ne devrait pas être concerné par ce qui se passe au niveau routage et plus haut non ? Ou ... autre chose qui me serait inconnue.

Je vous remercie pour votre aide.

Regis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne en local et pas à distance, c'est que problème se situe entre le WAN et le LAN.

Le switch Alcatel étant manageable, il faudrait regarder les règles dans le détail.

Etonnant que vous ne puissiez pas contrôler par vous même si tel ou tel port est bien redirigé dans le routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

merci pour votre aide !

CMDC La règle est bien en place   👍

Le 7/11/2024 à 5:51 PM, Mic13710 a dit :

Etonnant que vous ne puissiez pas contrôler par vous même si tel ou tel port est bien redirigé dans le routeur.

Je suis obligé d'appeler orange, pour la box ou pour le switch d'ailleurs. En même temps, mes connaissances ne sont pas assez complètes pour trifouiller dedans ... enfin de manière fiable. Non parce que trifouiller, je sais faire 😁

Le 7/11/2024 à 5:51 PM, Mic13710 a dit :

Le switch Alcatel étant manageable, il faudrait regarder les règles dans le détail.

Impossible du coup. J'ai soulevé la question de la responsabilité du Switch dans ce problème et la réponse a été : c'est pas nous ... très constructif ... mais peut être possible, et c'est là que mes compétences ne sont pas assez solides pour être force de proposition ...

Coté dev tune / tls client c'est OK  👍

Coté log, j'envoie ça début de semaine, quand je serai retourné sur site.

Encore merci ! et bon WE

Regis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.