Aller au contenu

DSM 6.2 qui ne sauvegarde pas mes choix + impossible de sauvegarder la config.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à une série de coupures de courant, mon DS212j n'est plus accessible depuis mon Windows 10 ainsi que tous les lecteurs réseaux partagés.

J'ai passé plus de 24h cumulées à investiguer sur les sujets qui remontent habituellement quand on a ce genre de problème : SMB1/2/3, Netbios, découverte réseau etc. Bref, avant de rentrer dans les détails, je vais tenter le coup avec une chose qui pour l'instant me semble être le gros problème que je n'explique pas et pour lequel je ne trouve pas de solution.

Pour info, je suis en DSM 6.2.4-25556 Update 7, dernière version dispo.

Le Synology reste accessible via web/DSM à son adresse IP et du coup j'ai noté quelques comportements très louches à savoir :

Dans le Service de fichiers, j'ai beau remplir les champs, Appliquer etc, à chaque fois que je réouvre la fenêtre, j'ai le Groupe de Travail vide et en rouge, comme ceci :

image.thumb.png.682668ce8b5cf41b41f3135f66b8be22.png

 

De même, toutes les options que je choisis dans les Paramètres avancés SMB sont remises à zéro, impossible de choisir des protocoles min etc. J'ai beau cliquer Appliquer sur la fenêtre Paramètres puis sur la fenêtre SMB précédente, quand je reviens plus tard, tout à été remis aux mêmes valeurs que vous voyez sur les captures.

image.thumb.png.cddd9dd106a465ca968ede69e831d4ad.png

Enfin, dernier comportement bizarre, dans Mise à jour et Restauration > Sauvegarde de Configuration, impossible pour moi de Sauvegarder la configuration.

image.thumb.png.bfc654acdce64c84f7cf6e7ffcbb945a.png

 

J'avoue que je comptais faire une sauvegarde pour aller voir ensuite si le fichier .dss était en clair et confirmer que mes modifs SMB, groupe de travail etc. étaient prises en compte.

Bref, voilà où j'en suis, je suis à l'écoute de tous vos conseils. J'ai l'impression que malheureusement, tant que je ne résoudrait pas cela et notamment passer en minimum SMB2 avec le même groupe de travail, je ne pourrais pas résoudre mes problèmes d'accès au Synology depuis mon Windows 10.

A noter que j'ai, à côté de ça, un petit MacBook Air vieux de 10 ans en wifi qui lui, n'a aucun problème pour voir le Synology et naviguer dans les répertoire partagés etc.

Dans l'attente de vos lumières 🤞🙏

 

 

 

Modifié par Dafoobar
Typos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Dafoobar a dit :

MacBook Air vieux de 10 ans en wifi qui lui, n'a aucun problème pour voir le Synology

Si vous pouvez vous connecter à DSM, faites une sauvegarde de la configuration puis un reset mode 2 pour refaire une installation de DSM.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7#t2

Vous restaurez la configuration et vous reprenez les réglages pour SMB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mic13710 a dit :

Si vous pouvez vous connecter à DSM, faites une sauvegarde de la configuration puis un reset mode 2 pour refaire une installation de DSM.

@Mic13710 comme indiqué précisément dans mon premier message, je ne peux pas faire de sauvegarde de la configuration (Cf. dernière capture d'écran, je la remet ci-dessous), c'est pour cela que j'ai posté ici en fait 😬

image.thumb.png.bfc654acdce64c84f7cf6e7ffcbb945a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais très bien compris, merci. Je posais la question vis à vis du MAC.

Mais peu importe, il faudra de toute manière passer par un reset mode 2.

Si vous avez des sauvegardes Hyperbackup, vous pouvez restaurer la configuration à partir d'une des dernières sauvegardes puisque la configuration est sauvegardée par défaut.

Sinon, pas d'autre solution que de tout paramétrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mic13710 a dit :

J'avais très bien compris, merci. Je posais la question vis à vis du MAC.

Que j'accède à DSM via l'interface web depuis le MAC ou le PC, je ne peux pas faire de sauvegarde, c'est systématiquement un "échec de l'opération" que j'ai en retour 😕 

Si mes souvenirs sont bons d'après ce que j'ai lu, avec un RESET complet et une réinstallation totale from scratch de DSM, mes volumes ne seront pas touchés et je retrouverai toutes mes datas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.