Aller au contenu

Accès impossible a Ds212+


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Je configure un nouveau pc sous windows 11 pour ma Maman. 

Je bloque sur l'accès au serveur Synology, je ne comprends pas pourquoi. 

Il apparaît bien dans les périphériques Réseau, mais quand je veux y accéder, impossible : "Windows ne peut accéder à \\SYNOLOGY"

 

Idem avec Synology assistant quand je veux faire un mapping : "impossible d'obtenir la liste des dossiers partagés."

Jamais eu de problème en 15 ans avec Synology. Je pense que cela vient du PC, mais il est neuf tout juste déballé. 

Avez vous une idée ? 

Merci d'avance ! 

Mikaël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/07/2024 à 2:08 PM, Lelolo a dit :

Bonjour,

Comment s'était résolu ce sujet là :

Qui remonte à 3 ans ?

Bonjour, 

Oula !! Ça remonte ça et effectivement je ne me souviens plus ce que j'avais fait.

Le problème est chez ma mère donc je ne peux tester que quand je suis là bas, pas évident. D'où mon délai de réponse !

Elle vient de changer de PC portable, et avec le nouveau sous de Win11, je vois bien le SYNOLOGY sous réseau, mais des que je clique dessus : "Windows ne peut pas accéder a \\SYNOLOGY"

Code d'erreur 0x80070035

Je suppose donc que le problème vient du PC, j'ai essayé pas mal de choses, notamment désactiver l'antivirus, activer le param NetBIOS, etc...

Je vais essayer de trouver et je vous redirai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait d'abord savoir si le NAS est situé sur le même réseau que le PC.

Ensuite, je suppose que vous voulez connecter des lecteurs réseaux. Si c'est le cas, je suppose aussi que SYNOLOGY est le nom donné à votre NAS. Il arrive assez souvent que les lecteurs réseaux ne répondent pas au netbios. Avez-vous essayé en remplaçant \\SYNOLOGY par \\IP du NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un DS412+ (même gen que le DS212+ si je ne m'abuse) et il fonctionne parfaitement encore. J'aimerais le recycler pour qu'il fasse du backup exclusivement local d'ailleurs.

Certaines config réseau sont un peu particulière, essais de mettre un masque de sous réseau de : 255.255.0.0, ça permet d'être plus permissif en cas de réseau local un peu exotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.