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Posté(e)

Bonjour,

J'avais un "vieux" NAS DS416j sur lequel j'avais remplacé récemment les disques (3) pas des SSD. Effectué il y a 4 à 6 mois.

Il s'ahit de 2 disques LEXAR (ne figurant pas dans la liste des disques) et 1 Maxtor

J'ai acheté récemment un DS423+ et j'ai remis mes 3 disques SSD. RAS pendant 24 heures, puis 2 disques ont été identifiés comme critiques...Les 2 Lexar.

Pourtant le test SMART = Sain.

J'ai encore accès à mes données mais plus aux services Synology dont Hyperback-up car il me demande de recréé un volume. Donc je copie / colle mes dossiers sur un disque externe.

Ma question, est-ce "normal" d'avoir des disques critiques et un test smart sain ? Quid de la durée de vie du disque ?

Ils ne sont plus utilisables ? 

Merci

 

 

Posté(e)

Suite problème j'ai acheté 2 nouveaux disques SSD mais cette fois en Samsung.

Le NAS m'indiquait qu'il fallait procéder à la sauvegarde des données (chose que j'ai faite sur un disque USB) et supprimer le groupe de stockage.

Celait fait 24h que le groupe est en cours de suppression...est-ce "normal" ? Je ne peux pas éteindre le NAS depuis DSM car en cours de suppression.

Merci

Posté(e)
il y a 19 minutes, Preskovitch a dit :

Celait fait 24h que le groupe est en cours de suppression...est-ce "normal" ?

Non, à mon avis ça devrait être immédiat.

Si vous voulez faire une installation complète, vous pouvez arrêter le NAS, faire un formatage rapide des disques sur un PC (le but étant de supprimer les partitions), de réinstaller les disques et de lancer synology assistant pour partir sur une nouvelle installation.

Posté(e)

Le reset mode 2 sert à réinitialiser DSM sur les disques. Si vous avez formaté les disques sur un PC comme je vous l'ai préconisé, vous repartez sur une installation neuve et il faut dans ce cas lancer Synology Assistant pour installer DSM.

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