Aller au contenu

Problème Installation OS Nas Synology DS106e


Messages recommandés

Bonjour, J'ai besoin d'aide, J'ai fait l'acquisition d'un NAS Synology pas tout jeune, le DS106e. Mais l'ancien propriétaire l'avait migrée vers un autre OS, de base pas prévue pour. Quand je le redémarre, dans le Synology assistant, il me dit qu'il n'y a rien dessus et qu'il faut choisir le fichier de l'OS d'origine. Je le fais et il me dit de mètre une version ultérieur car il est toujours bloqué sur la version modifier que l'ancien propriétaire avait mis.

Merci d'avance pour les réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est probablement pas un autre os. Il s'agit certainement de DSM, mais une version pour un modèle différent.

Le 106j est équipé d'un MPC8241 qui a équipé tout ces NAS :

image.png.33802bb3f59974e5ef826fe260b00c8f.png

Il est fort probable qu'il ait été modifié pour accepter les versions de DSM supérieures, jusqu'au DS109j. Sans aucune garantie.

Le souci c'est de savoir jusqu'à quelle version votre NAS a été upgradé, et le seul moyen de le savoir serait de vous connecter en SSH, ce qui suppose d'avoir une version DSM installée avec l'autorisation d'accéder à SSH.

A moins qu'un autre intervenant ait une idée à proposer, je ne vois pas comment vous pourriez récupérer la dernière version installée sur votre NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Joan Boissonnot a dit :

j'ai essayer toute les version que vous m'avez dit ci-dessus et rien fonctionne,

Je ne vous ai donné aucune version, seulement quels NAS utilisaient le même CPU !

On ne peut pas charger des versions de DSM incompatibles avec le modèle de NAS et surtout pas une version multibaie sur un NAS monobaie. Et ce n'est certainement pas un DS409.....

Il faudrait peut-être commencer par remplacer la batterie interne qui doit être HS vu l'âge vénérable de votre NAS.

Si la version installée est la 2.2-0942 c'est que votre 106e a été upgradé vers un 107e.

https://web.archive.org/web/20230117045800/https://archive.synology.com/download/Os/DSM/2.2-0942

Si le version du 107e ne peut être installée, je n'ai pas de solution à vous proposer.

Il est toutefois important de vous rappeler que toutes vos tentatives d'installation de versions autres que celle compatible avec le 106e se font à vos risques et périls et peuvent briquer le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.