Aller au contenu

DS213 : Créer un volume en configuration Basic


Messages recommandés

Bonjour,
J'avais installé les 2 disques durs d'un DS213 en configuration Basic, il y a une dizaine d'années et suite à un disque défectueux mais j'ai voulu recréer cette configuration Basic sur le nouveau disque. A la création, je devais être en DSM 4.
Le DSM de mon DSD13 a la version 6.2.4.

J'ai cherché un peu partout sur internet mais je ne trouve rien concernant cette configuration. A chaque fois je me retrouve en SHR.
Je ne sais pas s'il y a eu des modification dans les DSM concernant cette configuration mais je ne retrouve plus mes petits.
J'avais fait un petit tuto personnel concernant les différentes étapes mais l'interface a dû changer et je m'en sors pas.

Ce sera sympa si quelqu'un pouvait m'indiquer les différentes étapes.
Merci de me répondre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun NAS multibaie, quelle que soit la version de DSM, ne permet de créer de vrai basic. Seuls les NAS monobaies sont en vrai basic. Le basic d'un NAS multibaie est en réalité un RAID monodisque.

A moins que cela ait changé dans les versions ultérieures à DSM4, si vous choisissez un RAID classique, vous devriez pouvoir choisir basic si vous n'avez qu'un seul disque dans le groupe.

Du côté du SHR (proposé par défaut sur tous les NAS multibaies), ce sera un SHR sans protection des données si vous n'avez qu'un seul disque qui est l'équivalent du (pseudo) basic en version RAID.

En clair, vous ne vous cassez pas la tête. Vous créez simplement un groupe SHR sur votre disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic13710 et merci pour ta réponse.

Je n'ai pas touché au NAS depuis 10 ans (sauf pour les mises à jour). Tout fonctionnait et j'avais complètement oublié la configuration des volumes.
C'est en ouvrant le gestionnaire de taches que je me suis aperçu que ma configuration était Basic et non SHR.

Si je comprends bien la réponse, si dans le DS213 je retire le volume 1, je pourrais accéder au volume 2 en Basic en choisissant un raid classique.

Sinon, je peux rester dans la configuration actuelle  (1 en SHR et 1 en Basic) ?

 

 

image.thumb.png.f8cae802d99d5ac8b2d90ece659c93a4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Neoptoleme a dit :

si dans le DS213 je retire le volume 1, je pourrais accéder au volume 2 en Basic en choisissant un raid classique.

Je ne comprends pas cette remarque. Le volume 1 est un RAID classique monodisque (noté basic), le volume 2 est un SHR sans protection des données qui est équivalent à un RAID classique monodisque.

il y a 23 minutes, Neoptoleme a dit :

je peux rester dans la configuration actuelle  (1 en SHR et 1 en Basic) ?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.