elpjgg Posté(e) le 21 juillet Partager Posté(e) le 21 juillet Bonjour, J'avais crée des snapshots sans prendre suffisamment de précaution et sans avoir tout compris. Je voudrais repartir de zéro mais le système continue à me générer des points de restauration alors même que je n'ai pas de protection programmée et que j'ai désactivé la conservation... Il me génère de plus des snapshots immuables (quand je l'avais demandé lors de la première exécution). J'ai aussi supprimé les tâches planifiées correspondantes dans le planificateur de tâches (mais elles n'étaient pas activées) Voir en pièces jointes concernant mon dossier FILMS pour lequel il continue à me prendre des snapshots immuables. Merci de votre aide. Cordialement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 21 juillet Partager Posté(e) le 21 juillet Avez-vous essayé de désinstaller l'application ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joshua33 Posté(e) le 21 juillet Partager Posté(e) le 21 juillet Bonsoir @elpjgg Vous avez quoi sur la vue d'ensemble ? Premier onglet de snapshot replication. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpjgg Posté(e) le 21 juillet Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet @Mic13710 non pas encore, j'attends de voir s'il y a une autre solution @Joshua33 cf pièce jointe Merci à tous les deux 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joshua33 Posté(e) le 22 juillet Partager Posté(e) le 22 juillet Bonjour @elpjgg Il n'y aurai pas une replication du dossier active ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpjgg Posté(e) le 24 juillet Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet Bonjour @Joshua33 Non, j'avais aussi supprimé toutes les réplications sauf une sur un dossier particulièrement sensible. 🤔 Je viens de m'apercevoir qu'en fait, Snapshot me prend des instantanés sur TOUS mes dossiers partagés alors même que je ne lui ai pas demandé 🤨 Toujours la même chose : pas de protection programmée Je pense de plus en plus à désinstaller le paquet, mais j'aurai aimé savoir de quoi il retourne pour ne pas retomber dans le même problème... Merci de vos avis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpjgg Posté(e) le 25 juillet Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet Ah, en passant, je ne reçoit jamais de notification quand qqn me répond... Du coup, cela crée des décalages Signalé depuis longtemps. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 25 juillet Partager Posté(e) le 25 juillet il y a 45 minutes, elpjgg a dit : Signalé depuis longtemps. Oui, mais semble-t-il pas réparable... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elpjgg Posté(e) mercredi à 17:53 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 17:53 (modifié) Bonjour, J'ai enfin trouvé d'où venait le problème : de Synology ! Voici la réponse à ma demande d'assistance : Nous avons un problème connu à ce sujet avec Active Insight, il s'agit d'un faux positif. Une mise à jour sera déployé à l'avenir pour corriger cela. J'avais dans Active Insight des évènements de suspicion de renommage de fichiers en masse alors qu'il s'agissait de photos ou de vidéos. Et du coup, Active Insight prenait lui-même la précaution de faire des snapshots :"Des instantanés ont été pris avec succès pour tous les dossiers partagés de l'hôte". Je ne prêtais pas attention et je n'avais pas vu la phrase... Ce n'était donc pas moi qui en était à l'origine - ouf ! Synology m'a proposé une solution de contournement : En solution de contournement, pouvez-vous modifier la configuration pour que la règle soit sur "Conservative"? Voir l'image jointe. J'espère que cela marchera et servira à d'autres qui auraient le problème. Je suspecte fortement que cela a trait aux fichiers .HEIC et H265/HEVC, mais je peux me tromper. Cordialement Modifié mercredi à 17:55 par elpjgg 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés