Aller au contenu

Quel volume pour Virtual Machine Manager ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon volume actuel ne me permet pas d'utiliser VMM car il est en SHR.
J'ai donc opté pour une extension DX517 afin de pouvoir l'utiliser.

Pouvez-vous m'indiquer quel type de volume je dois créer sur le DX517 afin d'utiliser VMM ?

Bien à vous.

Modifié par michel37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse PiwiLAbruti,

En effet, il faut que le volume soit au format btrfs.

Mon volume actuel est en SHR :

gestionnairestockage.thumb.png.65f3b6ef7bc6a511027ca5a9f51e8db8.png

Ce que me dit  VVM :

vvm.thumb.png.c05886c5035ee91d4b4d722cff66c2d8.png

Ce que j'ai trouvé sur le site Synology :

 

raid.thumb.png.45ea86e80f6daecbef76f37970cf261e.png

Il semblerait que ce soit en RAID 6 mais je préfère avoir un conseil avisé d'une personne qui utilise VMM.

Je précise que je n'ai pas encore l'unité d'extension qui arrivera en fin de semaine.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas de rapport avec le SHR ou le RAID.

BTRFS est le format de fichier. Votre volume est en ext4 je suppose (probablement issu de la migration d'un ancien NAS, à moins que ce soit un choix assumé). Il est donc limité dans ses possibilités à faire tourner certaines applications et limite aussi l'usage de votre NAS.

Vous auriez tout intérêt à mettre à jour vos sauvegardes et refaire une installation complète de votre NAS, y compris de DSM pour bénéficier des dernières tailles des dossiers système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, michel37 a dit :

Mon volume actuel est en SHR :

Bonsoir,

Non le Groupe de Stockage (RAID) est en SHR, ici équivalent au RAID5 comme tous les disque sont de la même taille.

Les Volumes sont au choix EXT4 ou BTRFS.

A noter on peut avoir plusieurs Volumes sur un même Groupe de Stockage, et on peut avoir de l'EXT4 et du BTRFS sur le même Groupe de stockage.

Pour VMM, il n'y a pas de limitation pour le type de RAID, elles sont toutes compatibles (SHR, SHR-2, RAID0, 1, 5, 6, Basic...). Il faut par contre au moins un Volume en BTRFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir apporté votre expérience, c'est beaucoup plus limpide désormais (volume vs groupe). Je vais suivre les recommandations de Mic13710 et refaire une installation propre de mon NAS.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés avoir testé vmm sur mon nas (1817+, 16Go), et vu les processeurs asthmatiques des syno, j'ai acheté un nipogi sur amazon, 289e, je l'ai passé à 64Go de ram, stockage sur le nas, proxmox, et c'est tellement mieux que de d'attendre une vm dans vmm réponde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.