egir Posté(e) le 23 juillet Partager Posté(e) le 23 juillet (modifié) Bonjour, Utilisateur régulier de Photos, je partage souvent mes albums mais aujourd'hui je fais face à un problème (voir copie écran) EDIT : "Unable to perform this operation because the network connection is unstable or the system is busy" DSM est à jour, Photos fonctionne parfaitement, et mon réseau est nickel...que me conseillez-vous ? Merci Modifié le 31 juillet par egir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
egir Posté(e) le 24 juillet Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet (modifié) J'ai fait appel au support Synology. Pour le moment la seule réponse reçue a été celle de l'AI avec les élements bateau (mais indispensables) comme les permissions du dossier qui contient les fichiers de Photos, l'ouverture du port 443 sur le routeur, l'inscription du port utilisé par Photos dans le parefeu du NAS etc...j'ai tout vérifié et tout semble OK de ce côté là. Quelques éléments supplémentaires : - Aucun problème pour partager les fichiers/dossiers dans Drive ; - Les liens des éléments déjà partagés dans Photos restent visibles mais leur renouvellement n'est pas possible. Je commence à me demander si la solution ne serait pas de désinstaller Photos puis de le réinstaller mais j'ai peur de perdre les données actuelles (je ne parle pas de mes photos qui sont sauvegardées avec Hyper Backup) mais de tout ce qui est généré par le logiciel au fil du temps (index...). Merci pour votre aide. Modifié le 24 juillet par egir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 24 juillet Partager Posté(e) le 24 juillet Dans la même tâche de sauvegarde que les photos, il faut ajouter l'application Synology Photos qui contient notamment toutes les données de l'application. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
egir Posté(e) le 24 juillet Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet (modifié) @PiwiLAbruti Effectivement. Je viens de l'ajouter. Merci beaucoup ! Par contre lorsque je regarde la documentation, le fait d'ajouter l'application Photos à la tache Hyperbackup suffit à sauvegarder toutes les photos et vidéos. Modifié le 1 août par egir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
egir Posté(e) le 31 juillet Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet - Désinstaller et réinstaller Photos n'a strictement rien changé. - Le support Synology m'a indiqué que j'avais eu plusieurs interruptions de courant, ce qui a manifestement corrompu certaines données. Je suis en train de faire une sauvegarde complète du NAS (et même une seconde sur un NAS distant de mon domicile, on n'est jamais trop prudent). Je pense faire un hard reset à court terme, après avoir reçu l'onduleur que je viens de commander. N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette décision de hard reset. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 31 juillet Partager Posté(e) le 31 juillet Faire une sauvegarde est utile. Cependant si ta dbase Synology Photo est corrompue, sa sauvegarde ne te sera pas d'une grande utilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août @egir Vérifie que ton NAS a son horloge synchronisée dans Panneau de configuration -> Options régionales et redémarre le ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
egir Posté(e) le 1 août Auteur Partager Posté(e) le 1 août (modifié) @cadkey Bonjour, Donc tu me conseilles plutôt de ne faire qu'une importation des photos et vidéos à partir de leur dossiers respectifs après une réinstallation de Photos suite au reset et de mlaisser faire ensuite l'indexation etc... ? Modifié le 1 août par egir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août Si la base de données est corrompue comme te l'a indiqué le support Synology, je ne vois pas d'autre solution. Avant tout, fais la manipulation indiquée par @.Shad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
egir Posté(e) le 1 août Auteur Partager Posté(e) le 1 août (modifié) @shad Ah oui, j'avais vu cette possibilité. Je viens de retenter, y compris en manuel, mais ça n'a toujours rien changé. Merci tout de même. Modifié le 1 août par egir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
egir Posté(e) le 1 août Auteur Partager Posté(e) le 1 août J'ai finalement décidé de supprimer Photos correctement du système actuel (ce que j'avais fait auparavant sans supprimer tous les albums, les index... était bidon). Je vous tiendrai au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
egir Posté(e) le 10 août Auteur Partager Posté(e) le 10 août La suite..seule la réinstallation complète du système de mon NAS avec effacement total des données a résolu mon problème. Ca prend un peu de temps mais le résultat final est intéressant : tout va bien plus vite qu'auparavant. Merci à tous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 10 août Partager Posté(e) le 10 août Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés