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Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Utilisateur régulier de Photos, je partage souvent mes albums mais aujourd'hui je fais face à un problème (voir copie écran)
 

1721743939-2024-07-23-16h02-24.png

EDIT : "Unable to perform this operation because the network connection is unstable or the system is busy"


DSM est à jour, Photos fonctionne parfaitement, et mon réseau est nickel...que me conseillez-vous ?
Merci

Modifié par egir
Posté(e) (modifié)

J'ai fait appel au support Synology. Pour le moment la seule réponse reçue a été celle de l'AI avec les élements bateau (mais indispensables) comme les permissions du dossier qui contient les fichiers de Photos, l'ouverture du port 443 sur le routeur, l'inscription du port utilisé par Photos dans le parefeu du NAS etc...j'ai tout vérifié et tout semble OK de ce côté là.

Quelques éléments supplémentaires : 
- Aucun problème pour partager les fichiers/dossiers dans Drive ;
- Les liens des éléments déjà partagés dans Photos restent visibles mais leur renouvellement n'est pas possible.

Je commence à me demander si la solution ne serait pas de désinstaller Photos puis de le réinstaller mais j'ai peur de perdre les données actuelles (je ne parle pas de mes photos qui sont sauvegardées avec Hyper Backup) mais de tout ce qui est généré par le logiciel au fil du temps (index...).

Merci pour votre aide.

Modifié par egir
Posté(e) (modifié)

@PiwiLAbruti

Effectivement. Je viens de l'ajouter. Merci beaucoup !
Par contre lorsque je regarde la documentation, le fait d'ajouter l'application Photos à la tache Hyperbackup suffit à sauvegarder toutes les photos et vidéos. 

Modifié par egir
Posté(e)

- Désinstaller et réinstaller Photos n'a strictement rien changé.
- Le support Synology m'a indiqué que j'avais eu plusieurs interruptions de courant, ce qui a manifestement corrompu certaines données.

Je suis en train de faire une sauvegarde complète du NAS (et même une seconde sur un NAS distant de mon domicile, on n'est jamais trop prudent).

Je pense faire un hard reset à court terme, après avoir reçu l'onduleur que je viens de commander.
 

N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette décision de hard reset. Merci d'avance.

 

Posté(e)

@egir Vérifie que ton NAS a son horloge synchronisée dans Panneau de configuration -> Options régionales et redémarre le ensuite.

Posté(e) (modifié)

@cadkey

Bonjour, 
Donc tu me conseilles plutôt de ne faire qu'une importation des photos et vidéos à partir de leur dossiers respectifs après une réinstallation de Photos suite au reset et de mlaisser faire ensuite l'indexation etc... ?

Modifié par egir
Posté(e)

Si la base de données est corrompue comme te l'a indiqué le support Synology, je ne vois pas d'autre solution.

Avant tout, fais la manipulation indiquée par @.Shad.

Posté(e) (modifié)

@shad

Ah oui, j'avais vu cette possibilité. Je viens de retenter, y compris en manuel, mais ça n'a toujours rien changé. Merci tout de même.

Modifié par egir
Posté(e)

J'ai finalement décidé de supprimer Photos correctement du système actuel (ce que j'avais fait auparavant sans supprimer tous les albums, les index... était bidon).
Je vous tiendrai au courant. 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

La suite..seule la réinstallation complète du système de mon NAS avec effacement total des données a résolu mon problème.
Ca prend un peu de temps mais le résultat final est intéressant : tout va bien plus vite qu'auparavant.

Merci à tous pour votre aide.
 

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

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