Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La caméra Tplink Tapo C200 est indiquée comme compatible et pourtant, je n'arrive pas à la faire reconnaitre par Synology surveillance station

J'ai essayé en utilisant [ONVIF] sur le port 2020 et TP-Link sur le port 554 mais rien n'y fait

Par contre la caméra fonctionne bien avec l'application Tapo sur smartphone

Est ce que quelqu'un aurait eu ce problème et pourrait me donner une solution ?

Merci d'avance

 

Posté(e) (modifié)

Bonjour,
Pour que la caméra puisse fonctionner avec Surveillance Station il faut impérativement créer un utilisateur supplémentaire dans la configuration de la caméra (create account) et l'utiliser dans surveillance station pour la connexion

Modifié par Thierry94
Posté(e)

Désolé d'avoir oublié de dire bonjour dans mon 1er message, ce n'était pas voulu

Bonjour

J'ai bien créé le compte utilisateur dans la configuration de la caméra dans Tapo et sur Synology station quand j'ai ajouté la caméra

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de reconnaissance de l'adresse IP de la caméra qui se trouve relié en wifi à un routeur Orbi lui même relié en ethernet à une freebox Pop (avec wifi désactivé) sur lequel est également relié mon NAS Synology en Ethernet

Je suppose qu'il y a quelque chose à programmer sur le NAS au niveau des adresses IP pu des ports réseau ?

Merci d'avance pour une aide éventuelle 

Posté(e)

Bonjour, 

j'ai exactement le même problème. J'ai une Tape C200 et je viens d'installer une C500. Aucune des 2 caméras ne sont reconnues par Surveillance station.

 

J'ai passé presque une après midi à tout paramètrer , à essayer de les ajouter manuellement, puis de les mettre en mode camera générique, rien ne se passe, à chaque tentative de connexion j'ai un message d'erreur, et je ne vois pas d'ou viens le problème. Tout se passe comme si le NAS ne pouvait pas accéder à l'IP de la caméra.

J'ai fini par acheter une carte SD... mais je suis preneur si vous avez des solutions.

Posté(e)

Re bonjour

Après des heures de recherche, je n'ai pas réussi à paramétrer mes différents routeurs (Orbi, Freebox pop, NAS) pour rediriger les  ports et faire en sorte que le NAS puisse voir l'adresse IP et le port de ma caméra C200, mais je suis loin d'être un spécialiste, et j'ai sûrement loupé quelque chose.

J'ai tenté de réactiver le wifi de la freebox et de désactiver le routeur Orbi afin que la caméra soit dans la même plage IP que la freebox et que le NAS, mais j'ai l'impression que la portée du wifi de la box n'est pas assez puissante pour trouver la caméra qui est à l'extérieur

J'ai pensé à mettre ma freebox en mode bridge mais j'ai vu que cela n'était pas recommandé car j'allais perdre certaines fonctions

J'ai voulu installer Frigate sur le nas pour voir si cela fonctionnait mieux que surveillance station mais la version de mon nas (DS115J) ne supporte pas  les containers Docker, ni Synology Virtual machine manager

Je tourne en rond depuis pas mal de jours, et je crois que je vais être obligé d'abandonner l'option d'utiliser mon nas, et de payer un abonnement Tapo sur le cloud pour enregistrer les événement de ma caméra 

C'est quand même dommage pour des caméras soit disant compatibles avec Synology !

J'ai vu qu'un des membres du forum avait eu le même problème que moi en juillet 2020 et qu'il l'avait résolu mais j'avoue que je ne comprends pas bien ce que veut dire sa réponse ci-dessous en terme de paramétrage "J'ai un réseau maillé TP-Link qui n'est pas dans la même plage IP que mon NAS.Du coup, sur les 2 ports du 716+II, j'ai mis le port N°2 dans la même plage et je n'ai plus qu'à tester maintenant. C'était bien ça. Après avoir mis une des interfaces du DS716+II sur le même plan d'adressage que la caméra, ça fonctionne bien."

Mon seul espoir serait qu'un membre du forum puisse m'éclaircir sur sa réponse.

Merci d'avance

Posté(e)

Si votre caméra n'est pas sur le même réseau que votre NAS et qu'il n'y a pas de passerelle entre les deux réseaux, vous ne pourrez pas rattacher l'un à l'autre quelle que soit la marque de la caméra.

En clair, même si vous paramétrez les deux réseaux sur la même plage, ils sont physiquement séparés par votre routeur. Pour résoudre votre problème, deux solutions :

  1. soit vous connectez votre NAS sur le même réseau que la caméra (cad derrière le routeur), c'est à mon avis la meilleure solution.
  2. soit vous paramétrez votre routeur en simple borne wifi, les adresses étant attribuées par la freebox et à ce moment là vous pouvez connecter vos équipements indifféremment sur la box ou le switch du routeur.

Je ne connais pas le routeur Orbi (vous n'en dites pas grand chose) pas plus que les caméras Tapo. Mais si Synology les déclarent comme compatibles avec Surveillance Station c'est qu'elles fonctionnent et que votre problème est uniquement une question de réseau.

Quant à la réponse à laquelle vous faites référence, elle ne peut être appliquée dans votre cas puisque l'intervenant a utilisé la deuxième connexion ethernet de son NAS sur son deuxième réseau et ainsi voir sa caméra. Votre NAS n'a qu'une seule RJ45.

Posté(e)

Bonjour

Tout d'abord un grand MERCI pour votre réponse très claire !

Je me doutais bien que le problème était lié à la présence de 2 routeurs, ce qui n'est jamais très bon. J'avais pensé à mettre la freebox en mode bridge mais je n'avais pas du tout pensé à paramétrer le routeur Orbi en simple borne wifi, donc en mode AP au lieu de routeur.

J'ai donc utilisé votre solution numéro 2 et tout fonctionne bien avec Synology Surveillance station. La caméra a été reconnue sans problème.

Encore merci

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.