Aller au contenu

[Résolu]Problème étrange avec un MR2200


CP CP

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis en pleine configuration de mon MR2200, je l'ai donc configuré en wifi sans soucis, mis à jour avec le dernier bios (ainsi que mon routeur 2600) sans soucis. Mes périphériques se connectent sur l'un ou l'autre automatiquement.

Le but est d'avoir du wifi à la cave car le signal est très faible (donc je veux câblé le MR2200 en RJ45).

J'ai d'abord essayé de descendre le MR2200, ce que je pensais s'est confirmé, le signal wifi est tellement faible que même le MR2200 a du mal à se connecter au 2600.

Ce n'est pas très grave car j'ai un switch 1G basique non manageable avec des ports disponibles à 1 mètre de l'endroit prévu du MR2200 (j'ai déjà différents serveurs dessus, et cela fonctionne très bien et je vois bien chaque serveur et je peux me connecter en RDP).

Je remonte le MR2200, je relie sans problème le port WAN du MR2200 directement sur un port LAN du 2600 à l'aide d'un câble RJ45 (comme indiqué sur le site synology), et force la connexion en Ethernet, cela fonctionne impeccable.

Mon problème s'est déclaré lorsque je veux brancher le MR2200 sur le switch à la cave (je n'ai qu'un réseau LAN); la led du MR2200 clignote vert puis devient rouge, mon 2600 ne détecte plus le MR2200. Et là c'est le drame car je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas, sachant que plusieurs serveurs connecté sur ce même switch fonctionnent.

Bref je sèche un peu, j'ai donc des interrogations , j'aimerais bien vos lumières.

- ce qui m'intrigue,  c'est que cela fonctionne si je branche le MR2200 en direct sur le 2600 mais pas à travers un switch (il faut peut être une communication initiale en wifi) 

- De mon routeur 2600, je ping bien les serveurs connectés sur le switch qu'utilise le MR2200.

-Le switch est relié un autre manageable, et je vois bien connecté sur mon réseau le MR2200 avec une adresse en 192.168.1.xxx

-Pour info, les périphériques wifi possèdent une IP en 10.0.4.xxx, je ne pense pas qu'il faille que le MR2200 possède une ip de ce range.

 

Bref, je sais plus trop là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont en SRM 1.3.1-9346 Update 9

il y a 13 minutes, cadkey a dit :

Sur le réseau, les appareils, câblés ou wifi sont en 192.168.x.x

Screenshot_20240725-172132.png

ce que je veux dire c'est que chaque mobile en wifi est en 10.0.4.xxx

Mais en en effet mon 2600 et en 192.168.1.xxx et le MR2200 aussi.

Je pense que le MR2200 prend une IP en 10.0.4.xxx lorsque je le branche sur un port du 2600 (et ca fonctionne du coup), je ne le vois plus sur mon réseau en 192.168.1.xxx.

Je vais supprimer le 2200 et essayé de le rajouter mais en le branchant en RJ45 sur le switch avant.

Modifié par CP CP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, CP CP a dit :

ce que je veux dire c'est que chaque mobile en wifi est en 10.0.4.xxx

C'est le routeur qui attribue l'adresse IP des appareils wifi et câblé. Tu dois avoir une confusion entre /16 et /24 dans ton réseau d'où le 192.168.x.x classique et le 10.0.x.x

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.