Aller au contenu

DS720+ Changement Disques et format de volume.


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire deux actions sur mon DS720+ :

 - changer les disques car il arrivent a saturation ( passage de 2To a 4To) il sont en EXT4 car migrer d'un DS213 

 - installer un VM home Assistant sur mon Syno  qui m'impose le passage en Btrfs.

Les disque sont commandés.

D'après ce que j'ai pu lire, il me faut passer par une réinstallation complète de mon syno (j'ai du taff 😉 )

 

Mes questions sont :

Quel est la bonne démarche a suivre pour faire cela dans l'ordre et sans perte de données et en minimisant la config ?

Est ce que la sauvegarde de configuration fonctionnera et est judicieuse ?

peut on sauvegarder les config des paquets ? 

 

Quelques infos que vous allez me demandé :

DSM7.2.1

c'est une utilisation domestique.

Mes disques actuel sont en RAID 1 et je veux gardez le RAID1

J'ai une sauvegarde sur USB via Hyper Backup mais mon disque USB est trop petit alors j'ai fait des choix dans mes sauvegardes....

il a 10Go de RAM

Un grand merci pour vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me repond cela

Bonjour, Je me réponds cela peux servir a d'autre… Réponse de l'assistance Synology

 

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés concernant la mise à niveau de vos disques et l'installation de Home Assistant sur votre DS720+.

Pour effectuer cette migration en douceur et sans perte de données, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Sauvegarde des données : Assurez-vous que toutes vos données importantes sont sauvegardées. Utilisez Hyper Backup pour sauvegarder vos données sur un disque USB ou un autre emplacement réseau. Si votre disque USB est trop petit, envisagez de sauvegarder uniquement les données essentielles.
  2. Mise à jour de DSM : Assurez-vous que votre DSM est à jour avec la dernière version (DSM 7.2.1).
  3. Création d'un volume temporaire : Si possible, insérez un des nouveaux disques de 4 To dans une baie libre ou utilisez un dock USB pour créer un volume temporaire. Sauvegardez vos données sur ce volume temporaire.
  4. Remplacement des disques : Éteignez votre NAS, retirez les anciens disques de 2 To et insérez les nouveaux disques de 4 To.
  5. Réinstallation de DSM : Allumez votre NAS et réinstallez DSM sur les nouveaux disques. Créez un nouveau volume en Btrfs avec les disques de 4 To en RAID 1.
  6. Restauration des données : Utilisez Hyper Backup pour restaurer vos données et configurations depuis le volume temporaire ou le disque USB.
  7. Installation des paquets : Réinstallez les paquets nécessaires, y compris Home Assistant, et restaurez les configurations des paquets si elles ont été sauvegardées.
  8. Vérification : Assurez-vous que toutes vos données et configurations sont correctement restaurées et que votre NAS fonctionne comme prévu.

Nous vous encourageons à suivre ces étapes et nous vous remercions pour votre patience et votre coopération.


Les articles suivants peuvent contenir la réponse à votre question:

[1] Comment puis-je migrer des données entre un Synology NAS via la migration du HDD (DSM 6.0 et versions ultérieures) ?
[2] Comment puis-je migrer des données entre des Synology NAS (DSM 5.x) ?

Cette réponse a été générée à l'aide de la technologie d'intelligence artificielle de pointe de Synology pour vous fournir une résolution informative et ciblée.

Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, veuillez répondre au ticket et notre ingénieur du support technique vous répondra dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Assistance technique Synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.