Philippe Wagemans Posté(e) le 10 août Partager Posté(e) le 10 août Bonjour, j'ai actuellement un NAS DS 1512+ depuis au moins 10 ans et voudrais le changer par un DS 423+ Puis-je mettre mes HDD dans le nouveau sans perdre mes données ? Actuellement: Type: Synology Hybrid RAID (SHR) Groupe de stockage: 1 Système fichier: ext4 Volume: 1 Est ce suffisant comme données ? (désolé je suis novice) Merci d'avance. Philippe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lelolo Posté(e) le 10 août Partager Posté(e) le 10 août Bonjour, Non. Combien de disques, de quelle taille... Genre une capture d'écran du gestionnaire de stockage avec les détails, pour pouvoir éventuellement aiguiller sur la taille du HDD pour la sauvegarde. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mic13710 Posté(e) le 10 août Partager Posté(e) le 10 août En dehors du fait que le nombre de disques du groupe doit être de 4 au maximum sur le 1512, l'écart entre les deux modèles est de mon point de vue bien trop important pour envisager de faire une migration des disques. Le format de fichier est maintenant en btrfs et la dernière version de DSM introduit une augmentation de la taille de la partition système qui ne peut être appliquée qu'avec une installation neuve. Je vous conseille de sauvegarder vos données avec hyperbackup si votre version de DSM le permet, sinon avec Sauvegarde et Réplication en sauvegardant le fichier de configuration. Vous partez sur une installation neuve avec restauration des données pour pouvoir exploiter toutes les capacités du 423. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Philippe Wagemans Posté(e) le 11 août Auteur Partager Posté(e) le 11 août OK merci pour ces infos, je vais me débrouiller avec ca. Bon dimanche ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Philippe Wagemans
Bonjour, j'ai actuellement un NAS DS 1512+ depuis au moins 10 ans et voudrais le changer par un DS 423+
Puis-je mettre mes HDD dans le nouveau sans perdre mes données ?
Actuellement:
Type: Synology Hybrid RAID (SHR)
Groupe de stockage: 1
Système fichier: ext4
Volume: 1
Est ce suffisant comme données ? (désolé je suis novice)
Merci d'avance.
Philippe
3 réponses à cette question
Messages recommandés