Aller au contenu

Restaurer le system

Messages recommandés

Bonjour,

Pendant mes vacances j'ai un problème sur mon raid SHR, un disque de défectueux et un autre non reconnu. résultat j'ai perdu mon raid. 😬

j'ai deux backup.

Un pour les data TRES important sur un C2 storage

Un pour les Data que j'aimerai pas perdre sur un NAS western digital en utilisant Duplicaty dans un contenair

j'ai un DS1522+

J'ai refait un Volume en SHR avec 3 disk de 8T, j'ai restauré mon system depuis C2 storage, j'ai restauré mes data depuis C2 storage.

j'ai fait un deuxième volume avec un disk de 4T, l'objectif de créer un Disk dédier au Backup pour récupérer mes data plus rapidement.

Ma question ce disk de 4T, si je le retire de mon NAS et que je le met dans un autre NAS synology, il serra reconnu avec toutes les DATA que j'ai dessus ?

Deuxième question, je vais ajouté un disque de 1T SSD, ou mettre mes applications ? je pense sur le SSD car plus fiable.

Je dois réinstaller tous mes applications et surtout mes docker, j'espere pouvoir récupéré facilement mes data sauvegarder avec duplicaty. la restauration du system ne restaure pas les applications ???

Merci pour vos conseilles

Il y a 1 heure, Neustrie a dit :

Ma question ce disk de 4T, si je le retire de mon NAS et que je le met dans un autre NAS synology, il serra reconnu avec toutes les DATA que j'ai dessus ?

Jamais essayé. A priori je dirais oui, mais attention au format de fichier. Le 1522 est en btrfs par défaut. Si vous voulez que le disque soit exploitable sur un NAS série J par exemple, il faudra choisir le ext4.

Edit : attention toutefois, ce disque ne pourra pas fonctionner dans un NAS monobaie (série DS1xx). Uniquement dans un NAS 2 baies et plus.

Deuxième question, je vais ajouté un disque de 1T SSD, ou mettre mes applications ? je pense sur le SSD car plus fiable.

Un SSD est plus rapide mais n'est pas plus fiable qu'un HDD. Il le serait plutôt moins. Les applications sont installées par défaut sur le volume1 et je ne vois pas quelles améliorations vous pouvez espérer en les mettant sur un SSD.

la restauration du system ne restaure pas les applications ???

La seule possibilité à ma connaissance pour sauvegarder les applications, et encore pas toutes, c'est la sauvegarde par Hyperbackup.

rebonjour,

j'ai donc installer les application sur le volume1

je viens d'installer le docker duplicati, il me demande un mot de passe, j'ai essayé mon ancient mot de passe, rien, duplicati, default, root, admin .... rien de passe avec vous une idée ?

• Lelolo a modifié le titre en Restaurer le system