Sebz347 Posté(e) le 18 août Partager Posté(e) le 18 août Bonjour, je suis tout nouveau. Je viens d'acquerir un DS723+ et j'ai acheté 2 HDD de 8 To de la marque Seagate (IronWolf). J'ai souhaité tester mes disques avant de les mettre dans mon syno, j'ai donc utilisé un dock pour tester les disques via l'outil de Seagate (SeaTools). J'ai lancé un premier test étendu (qui s'est arreté tout seul, j'ai du sans faire exprès toucher a la souris ou autre...). J'ai lancé un nouveau test rapide et j'ai eu mes premiers resultats. Par contre je ne suis pas encore a l'aise dans l'interprétation mais je trouve certaines données élevées. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 18 août Partager Posté(e) le 18 août Les disques seagate ont toujours eu des valeurs smart étranges. Mais là, les différences entre les deux disques sont très importantes. Je vous suggère de vous rapprocher du support Seagate qui sera je pense plus à même de vous répondre. https://www.seagate.com/fr/fr/support/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 18 août Partager Posté(e) le 18 août Et sinon, en les installant dans le NAS, les Ironwolf ont une section de test spécifique 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebz347 Posté(e) le 18 août Auteur Partager Posté(e) le 18 août (modifié) il y a 43 minutes, Mic13710 a dit : Les disques seagate ont toujours eu des valeurs smart étranges. Mais là, les différences entre les deux disques sont très importantes. Je vous suggère de vous rapprocher du support Seagate qui sera je pense plus à même de vous répondre. https://www.seagate.com/fr/fr/support/ Je viens de refaire un nouveau test, j'ai encore des résultats différents... Je vois une section réparation. J'effectue ? Modifié le 18 août par Sebz347 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebz347 Posté(e) le 18 août Auteur Partager Posté(e) le 18 août J'ai effectué un crystaldiskinfo en parallèle. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joshua33 Posté(e) le 19 août Partager Posté(e) le 19 août Bonjour, les infos seagate sont juste un poil plus compliquées à décoder que d'autres mais il y a un outil Outil : Seagate Error Rate Calculator (i.wtf) Et la doc complète ici : Seagate SMART Attribute Specification (daumcdn.net) par exemple avec le taux d'erreur de l'ID 1 : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebz347 Posté(e) le 19 août Auteur Partager Posté(e) le 19 août Merci @Joshua33 Je viens de rentrer les chiffres sur la calculette. Ils ne trouvent rien d'anormal. Cela me rassure 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés