Kris-I Posté(e) le 21 août Partager Posté(e) le 21 août (modifié) Bonjour, Je peux avoir un DS2413+ pour 650€, quand pensez-vous ? Merci, Modifié le 21 août par Kris-I 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mic13710 Posté(e) le 21 août Partager Posté(e) le 21 août Ce nas qui a 11 ans était affiché à 1200€ en 2013. 650€ ça me semble très cher. La dernière version de DSM est la 7.1 et il ne bénéficie plus que des maj de sécurité. Si vous avez besoin de beaucoup de capacité de stockage et que vous ne privilégiez pas les performances, pourquoi pas après une très forte négo sur le prix. Sinon, un 923+ est à 600€ environ avec des performances nettement plus convaincantes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kris-I Posté(e) le 22 août Auteur Partager Posté(e) le 22 août (modifié) Il me semblait bien. J'ai un DS923+ comme j'ai eu la bonne idée de mettre les 4 * 16To en SHR-2. DS2422+ on peut quand même utilsier de HD non "Synology" ? Il me semble que j'ai eu un warning quand j'ai installé mes Seagate. Je pourrais y mettre 4 disques de 8To et quelques autres que j'ai et faire un gros volume en SHR. Modifié le 22 août par Kris-I 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mic13710 Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août il y a 19 minutes, Kris-I a dit : comme j'ai eu la bonne idée de mettre les 4 * 16To en SHR-2 Je ne suis pas convaincu par la bonne idée du SHR2 sur un NAS 4 baies. 32To en protection pour 32T exploitables, ce n'est pas ce que j’appellerais de la bonne gestion de l'espace de stockage. il y a 19 minutes, Kris-I a dit : on peut quand même mettre de HD non "Synology" ? Il s'agissait au départ d'un 2413 et là c'est d'un 2422 dont on parle.... Le seul disque non synology approuvé pour le 2422+ est un WD. https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=drives&model=DS2422%2B&category=hdds_no_ssd_trim La liste est en effet très restrictive. Ce qui ne veut pas dire que des disques hors liste ne puissent pas fonctionner, avec toutefois un warning. Et la beauté de la chose c'est que tous les disques incompatibles avec le Synology DS2422+ sont des disques...... Synology ! C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kris-I Posté(e) le 22 août Auteur Partager Posté(e) le 22 août Celui de seconde main c'est bien un DS2413+ si c'est trop onéreux autant, en temps voulu, prendre un DS2422+ neuf 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kris-I Posté(e) le 23 août Auteur Partager Posté(e) le 23 août C'est ce que je dis pas un DS2413+ d'occasion mais un DS2422+ neuf 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 PiwiLAbruti Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août Il y a 15 heures, Mic13710 a dit : Et la beauté de la chose c'est que tous les disques incompatibles avec le Synology DS2422+ sont des disques...... Synology ! C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied. Tous les disques Synology sont listés comme compatibles avec ce modèle. Il y a juste un prérequis : Citation Mettez DSM à niveau vers la version 7.2.1-69057 ou une version ultérieure avant d'installer ce disque. (Applicable uniquement aux modèles dotés de DSM.) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mic13710 Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août Il y a 3 heures, PiwiLAbruti a dit : Tous les disques Synology sont listés comme compatibles avec ce modèle. Ce sont des incompatibilités avec des versions de progiciels. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kris-I Posté(e) le 24 août Auteur Partager Posté(e) le 24 août Pour résumer on peut mettre n'importe quel disque on aura un warning sauf avec les Synology. Correct ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mic13710 Posté(e) le 24 août Partager Posté(e) le 24 août Il y a 3 heures, Kris-I a dit : sauf avec les Synology. disques déclarés comme étant compatibles. Attention avec tout autre disque et surtout attention de ne pas choisir des disques en techno SMR. Mais là on s'éloigne du sujet initial. Si vous voulez continuer à discuter d'un autre NAS que le 2413, je vous invite à ouvrir un sujet dédié. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Kris-I
Bonjour,
Je peux avoir un DS2413+ pour 650€, quand pensez-vous ?
Merci,
9 réponses à cette question
Messages recommandés