Aller au contenu
  • 0

Prix DS2413+


Kris-I

Question

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ce nas qui a 11 ans était affiché à 1200€ en 2013. 650€ ça me semble très cher. La dernière version de DSM est la 7.1 et il ne bénéficie plus que des maj de sécurité.

Si vous avez besoin de beaucoup de capacité de stockage et que vous ne privilégiez pas les performances, pourquoi pas après une très forte négo sur le prix.

Sinon, un 923+ est à 600€ environ avec des performances nettement plus convaincantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il me semblait bien.

J'ai un DS923+ comme j'ai eu la bonne idée de mettre les  4 * 16To en SHR-2. DS2422+ on peut quand même utilsier de HD non "Synology" ? Il me semble que j'ai eu un warning quand j'ai installé mes Seagate. Je pourrais y mettre 4 disques de 8To et quelques autres que j'ai et faire un gros volume en SHR.

 

 

Modifié par Kris-I
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Kris-I a dit :

comme j'ai eu la bonne idée de mettre les  4 * 16To en SHR-2

Je ne suis pas convaincu par la bonne idée du SHR2 sur un NAS 4 baies. 32To en protection pour 32T exploitables, ce n'est pas ce que j’appellerais de la bonne gestion de l'espace de stockage.

il y a 19 minutes, Kris-I a dit :

on peut quand même mettre de HD non "Synology" ?

Il s'agissait au départ d'un 2413 et là c'est d'un 2422 dont on parle....

Le seul disque non synology approuvé pour le 2422+ est un WD. https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=drives&model=DS2422%2B&category=hdds_no_ssd_trim

La liste est en effet très restrictive. Ce qui ne veut pas dire que des disques hors liste ne puissent pas fonctionner, avec toutefois un warning.

Et la beauté de la chose c'est que tous les disques incompatibles avec le Synology DS2422+ sont des disques...... Synology ! C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Mic13710 a dit :

Et la beauté de la chose c'est que tous les disques incompatibles avec le Synology DS2422+ sont des disques...... Synology ! C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied.

Tous les disques Synology sont listés comme compatibles avec ce modèle. Il y a juste un prérequis :

Citation

Mettez DSM à niveau vers la version 7.2.1-69057 ou une version ultérieure avant d'installer ce disque. (Applicable uniquement aux modèles dotés de DSM.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Kris-I a dit :

sauf avec les Synology. disques déclarés comme étant compatibles.

Attention avec tout autre disque et surtout attention de ne pas choisir des disques en techno SMR.

Mais là on s'éloigne du sujet initial. Si vous voulez continuer à discuter d'un autre NAS que le 2413, je vous invite à ouvrir un sujet dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.