Rare Posté(e) le 22 août Posté(e) le 22 août Bonjour voilà : newbie en Synology je m’essaie à mettre à jour le DS115j que je viens de récupérer. Mais en suivant cette procédure pour récupérer le firmware le Synology ne veut pas : et je ne vois pas comment faire. Une idée ?
Lelolo Posté(e) le 22 août Posté(e) le 22 août Bonjour, Suivre ce qui est marqué dans ta capture d'écran, par exemple... A savoir, charger la 6.2, la 7.0, la 7.1 up1 et la 7.1 up6. Et faire les mises à jour dans l'ordre. Lire les messages affichés, c'est rarement du temps perdu.
PiwiLAbruti Posté(e) le 22 août Posté(e) le 22 août "Impossible de mettre à jour DSM. Veuillez mettre à jour votre Video Station avec la dernière version avant de procéder à la mise à jour de DSM." il y a 44 minutes, Lelolo a dit : Suivre ce qui est marqué dans ta capture d'écran, par exemple... Ça s'applique aussi à ta réponse 😅 @Rare Est-ce que tous les paquets sont à jour dans le Centre de paquets ? Si oui, quelle est la version de Video Station indiquée dans le Centre de paquets ?
Lelolo Posté(e) le 22 août Posté(e) le 22 août il y a 55 minutes, PiwiLAbruti a dit : Ça s'applique aussi à ta réponse Oups 😬 La dernière version compatible DSM 6.x est la 3.0.5-2503 (mais prévue aussi pour DSM 7) La 2.5.1-1668 est plus récente mais limitée à DSM 6.x 1
Rare Posté(e) le 23 août Auteur Posté(e) le 23 août Il y a 18 heures, PiwiLAbruti a dit : Est-ce que tous les paquets sont à jour dans le Centre de paquets ? Non. Il y en a 17 qui les nécessitent. Mais… Et Video Station que j’ai arrêté refuse toute mise à jour.
PiwiLAbruti Posté(e) le 23 août Posté(e) le 23 août Toutes les versions de PHP 7 sont obsolètes : https://www.php.net/supported-versions.php Est-ce que les paquets PHP installés sont utilisés dans WebStation ? Y a-t-il des versions ultérieures des paquets PHP proposées dans le Centre de paquets ? (PHP 8+) Si oui, installe la plus récente, et configure WebStation pour qu'il utilise uniquement la version la plus récente du paquet PHP. Puis vérifie que les sites hébergés par WebStation (s'il y en a) sont toujours fonctionnels. Si tu ne rencontres aucune anomalie, désinstalle les paquets PHP obsolètes.
Rare Posté(e) le 23 août Auteur Posté(e) le 23 août il y a 16 minutes, PiwiLAbruti a dit : Est-ce que les paquets PHP installés sont utilisés dans WebStation WebStation n’est pas installé. La version de PHP à bord est la 5.6. Mais je ne peux la désinstaller, ni la mettre à jour : Ceux-ci sont bien présents pourtant, et si je tente de les mettre à jour, voilà : il y a 26 minutes, PiwiLAbruti a dit : Y a-t-il des versions ultérieures des paquets PHP proposées dans le Centre de paquets ? (PHP 8+) Non. Aucune.
PiwiLAbruti Posté(e) le 23 août Posté(e) le 23 août As-tu essayé de désinstaller le paquet PHP7.0 ? Photo Station est obsolète car il n'a pas été mis à jour depuis août 2021. Son remplaçant est Synology Photos (disponible à partir de DSM 7). Mail Station n'a pas été mis à jour depuis octobre 2023, je ne sais pas sil est encore maintenu. Tu peux essayer de télécharger et d'installer manuellement les anciennes versions des paquets depuis archive.org : https://web.archive.org/web/20230117045444/https://archive.synology.com/download/Package
Rare Posté(e) le 23 août Auteur Posté(e) le 23 août (modifié) Eh bé… c’est pas simple ! Est-il possible, plutôt que m’ennuyer ainsi, de faire un reset et de réinstaller l’OS ainsi ? Ainsi je pourrais installer les paquets dont j’ai besoin plutôt que de m’encombrer avec ceux existants qui ne me sont d’aucune utilité. Modifié le 23 août par Rare 1
PiwiLAbruti Posté(e) le 23 août Posté(e) le 23 août Si les paquets actuels ne te sont d'aucune utilité, désinstalle-les. C'est encore plus simple !
Rare Posté(e) le 24 août Auteur Posté(e) le 24 août Bien sûr, mais bon… j’aimerais disposer d’un OS tout neuf. Quelqu’un a l’expérience du reset proposé plus haut ? On se retrouve avec quoi après ? PS : je ne suis pas notifié quand une réponse est publiée (et c’est pas dans le spam)
.Shad. Posté(e) le 24 août Posté(e) le 24 août @Rare Il y a souvent des problèmes de notification sur ce forum, ça fait quelques années. Quand tu veux citer quelqu'un comme je l'ai fait avec toi, il suffit de taper "@" (sans guillemets) et une liste de pseudos te seront proposés. Mentionner quelqu'un de la sorte permet de le notifier. 🙂 Pour en revenir à ta question, si tu as des données importantes à récupérer, fais-le puis fais un reset usine en appuyant sur "Effacer toutes les données" sur ton impression d'écran. Ca efface tout ce qu'il y a sur les disques, et te permet de faire une installation à neuf. Vu que tu dis avoir récupéré le NAS il y a peu, j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de données à sauvegarder. 😉
Rare Posté(e) le 24 août Auteur Posté(e) le 24 août (modifié) @.Shad. Hello. je parlais des notifications par email. il y a une heure, .Shad. a dit : j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de données à sauvegarder Non. Il n’y a qu’une foultitude d’applis dont je ne me servirais pas. il y a une heure, .Shad. a dit : permet de faire une installation à neuf. Une installation ? Oui, mais comment ? J’efface tout, OK… et après comment j’installe la dernière version de l’OS qui va bien avec ce NAS ? EDIT : il est telligent ce NAS ! En suivant la reco de @PiwiLAbruti j’ai commencé à désinstaller un à un les trucs inutiles et là, la fenêtre de mise à jour de l’OS s’est ouverte me proposant de la lancer. Et c’est parti mon kiki 👍. Sujet bientôt résolu. Modifié le 24 août par Rare Mise à jour de mon post
Rare Posté(e) le 24 août Auteur Posté(e) le 24 août En fait, je dois préciser une chose importante : c’est pour quoi je compte utiliser ce NAS. L’idée c’est d’utiliser un répertoire pour y stocker des vidéos issues de mes caméras de surveillance. Ce répertoire serait synchronisé avec DropBox. C’est déjà le cas avec un autre NAS (un Western Digital), mais ce n’est pas vocation de ce NAS qui sert avant tout de serveur multimedia (couplé avec OSMC embarquant Kodi). Ça c’est le 2e objectif. Le premier étant de rapatrier les données d’un serveur après avoir installé Joplin tournant actuellement sur Windows. Voilà. Alors je débute et je veux pas me tromper. C’est pour cela que je suis ici.
.Shad. Posté(e) le 24 août Posté(e) le 24 août @Rare Quand tout est effacé, tu installes Synology Assistant sur un PC et tu suis les étapes. Et ensuite direction : 1
Rare Posté(e) le 13 décembre Auteur Posté(e) le 13 décembre Hello hello tout roule sur mon Synology. C'est vraiment chouette. Il n'y a qu'un truc qui marche pas et ce n'est pas de sa faute, c'est de la mienne : j'ai effacé par erreur un dossier et du coup le lien pour la synchronisation avec Dropbox était cassé. Je me suis dit que ce n'était pas grave il n'y avait qu'à le recréer. J'y vais donc avec Cloud Sync, je choisis Dropbox et je tente de me connecter, et là : "Expiration de la connexion". Bon, j'ai essayé à plusieurs reprises, mais pareil : "Expiration de la connexion". Je pige pas ce qui se passe. Est-ce mon Synology qui coince ? Une idée ?
Mic13710 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre @Rare et en désinstallant et réinstallant Cloud Sync ?
Rare Posté(e) le 13 décembre Auteur Posté(e) le 13 décembre Hello @Mic13710 je n'vais pas pensé à ça. J'essaie et je dis ce qu'il en est.
Rare Posté(e) le 13 décembre Auteur Posté(e) le 13 décembre Bon... désinstallé, réinstallé... non : toujours un time out.
Rare Posté(e) le 13 décembre Auteur Posté(e) le 13 décembre Hum... j’ai trouvé. My bad : il s’agissait d’un problème de serveur DNS de mon côté. Bonne journée.
Lelolo Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés