jouvrard Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août Bonjour, Voulant mettre à jour mon serveur Plex, je vois qu'ils proposent depuis aujourd'hui une version dédié à "DSM 7.2.2+". Je n'ai rien trouvé sur ce firmware. On a des informations là dessus ? Simple curiosité. 🙂 Merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août Bonjour, Ils sont un petit peu en avance : https://www.blackvoid.club/dsm-7-2-2-update-announcement/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jouvrard Posté(e) le 23 août Auteur Partager Posté(e) le 23 août Super, merci ! On va attendre pour voir de quoi il en retourne. 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simencourt Posté(e) le 26 août Partager Posté(e) le 26 août (modifié) Bonjour, La version 7.2.2-72803 (https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM) enterre définitivement Video Station (et DS video de fait)... 6. Video Station is not available on DSM 7.2.2. Refer to this article for workarounds to stream videos to end devices. Modifié le 26 août par simencourt 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 26 août Partager Posté(e) le 26 août il y a 53 minutes, simencourt a dit : La version 7.2.2-72803 (https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM) enterre définitivement Video Station (et DS video de fait)... 6. Video Station is not available on DSM 7.2.2. Refer to this article for workarounds to stream videos to end devices. Voyant ça, en précision j'ai tenté de tester si Plex pouvait m'assurer les mêmes services. A priori pour un access à distance à mon NAS il est necessaire de payer un abonnement Il faut payer pour visionner *ses* videos ? Sans déconner ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 26 août Partager Posté(e) le 26 août Bon et bien ça sera Jellyfin (que je ne connaissais pas) alors et ça m'a l'air vraiment bien fichu. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 26 août Partager Posté(e) le 26 août Je préfère Plex, et il y a de temps en temps des promos pour le pass lifetime (que j'ai). Et sinon, Infuse. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KSCM Posté(e) le 26 août Partager Posté(e) le 26 août Il y a 2 heures, CoolRaoul a dit : Voyant ça, en précision j'ai tenté de tester si Plex pouvait m'assurer les mêmes services. A priori pour un access à distance à mon NAS il est necessaire de payer un abonnement Il faut payer pour visionner *ses* videos ? Sans déconner ? Oui et non. Tu peux visualiser tes vidéos à distance sur un ordinateur et/ou une télévision/box gratuitement. Par contre si tu veux regarder sur tablette et/smartphone effectivement il te faudra un Plex Pass avec des promotions régulières sur la version « À vie » 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 26 août Partager Posté(e) le 26 août Je préfère Plex, et il y a de temps en temps des promos pour le pass lifetime (que j'ai).Comme c'est pour partager avec un pote (en fait c'est plutôt lui qui me partage des contenus) je ne veux pas lui imposer un achat de licence donc je pense rester sur Jellyfin.Sinon, la licence c'est uniquement côté serveur ou client aussi ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KSCM Posté(e) le 26 août Partager Posté(e) le 26 août (modifié) Pour ma part j’ai une licence côté serveur et tous les gens (si ils sont dans mon HOME) avec qui je partage peuvent en profiter sur leur tablette et smartphone sans limitation Modifié le 26 août par KSCM 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 26 août Partager Posté(e) le 26 août Idem Emby, licence côté serveur uniquement. Mais pas obligatoire suivant l'utilisation faite. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KSCM Posté(e) le 26 août Partager Posté(e) le 26 août Bonsoir à tous en lisant le changelog de cette nouvelle version du firmware j’ai été interpellé le point 4 est ce que cela veut dire que le décodage matériel de mon DS918+ qui était utilisé par PLEX pour certaines vidéos ne sera plus utilisé ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 26 août Partager Posté(e) le 26 août L'évolution va vers l'obsolescence du transcodage HW depuis quelques temps déjà. La majorité des appareils clients lisent le h265 et 4k nativement depuis plusieurs années. Les réseaux augmentent en débit, 5G, fibre, Lan, WiFi 6E et 7. Je n'utilise plus le transcodage HW depuis deux ans environ. J'ai interdit le transcodage vidéo sur Emby et aucun client n'est pénalisé. Les box Android font la lecture directe. Tu disposeras du transcodage tant que les applications l'intégreront et que les Nas seront équipés d'igpu. Le 923+ ne supporte plus le transcodage HW. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KSCM Posté(e) le 27 août Partager Posté(e) le 27 août Merci pour ta réponse, mais j’ai fait le test suivant en désactivant le transcodage dans les paramètres PLEX - format de fichier .AVI - lire le fichier dans son format d’origine - lecture du film sur iPhone 15 via l’application PLEX ->Résultat : Erreur de lecture y a t’il un autre paramètre à prendre en compte, ou faut il que je convertisse tous mes AVI en mkv ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 août Partager Posté(e) le 27 août Seuls les codecs cités ne seront plus transcodés car l'écrasante majorité des périphériques finaux savent les décoder. Cela ne veut pas dire que le transcodage est abandonné pour tous les codecs. @KSCM : Laisse le transcodage activé, le format AVI continuera probablement d'être transcodé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KSCM Posté(e) le 27 août Partager Posté(e) le 27 août Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 27 août Partager Posté(e) le 27 août (modifié) J’utilise VideoStation depuis longtemps avec un HDHomeRun. Plex sait-il gérer un HDHomeRun et enregistrer des flux TNT ? Réponse : OUi, à condition de payer la licence … Modifié le 27 août par StéphanH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadkey Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Le 27/08/2024 à 3:29 PM, StéphanH a dit : J’utilise VideoStation depuis longtemps avec un HDHomeRun. Une solution pour les utilisateurs de Video Station: https://github.com/007revad/Video_Station_for_DSM_722 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Merci @cadkey pour ce lien 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Jellyfin permet d'enregistrer des Live TV aussi, et il est gratuit (fork d'Emby, lui-même fork de Plex) @StéphanH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre Merci .shad. Il faut que je prenne le temps de regarder cela. Pas facile … 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 1 septembre Partager Posté(e) le 1 septembre Petit test sur mon DS220+ ce soir. J'ai installé la 7.2.2 et lancé un film en HEVC via PLEX depuis Chrome. J'ai demandé un changement de format : Aucun problème de transcodage. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés