Aller au contenu

DSM 7.2.2 ?


jouvrard

Messages recommandés

il y a 53 minutes, simencourt a dit :

La version 7.2.2-72803 (https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM) enterre définitivement Video Station (et DS video de fait)...

6. Video Station is not available on DSM 7.2.2. Refer to this article for workarounds to stream videos to end devices.

 

Voyant ça, en précision j'ai tenté de tester si Plex pouvait m'assurer les mêmes services.
A priori pour un access à distance à mon NAS il est necessaire de payer un abonnement

Il faut payer pour visionner *ses* videos ? Sans déconner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoolRaoul a dit :

Voyant ça, en précision j'ai tenté de tester si Plex pouvait m'assurer les mêmes services.
A priori pour un access à distance à mon NAS il est necessaire de payer un abonnement

Il faut payer pour visionner *ses* videos ? Sans déconner ?

Oui et non. Tu peux visualiser tes vidéos à distance sur un ordinateur et/ou une télévision/box gratuitement. Par contre si tu veux regarder sur tablette et/smartphone effectivement il te faudra un Plex Pass avec des promotions régulières sur la version « À vie »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Plex, et il y a de temps en temps des promos pour le pass lifetime (que j'ai).
Comme c'est pour partager avec un pote (en fait c'est plutôt lui qui me partage des contenus) je ne veux pas lui imposer un achat de licence donc je pense rester sur Jellyfin.
Sinon, la licence c'est uniquement côté serveur ou client aussi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’ai une licence côté serveur et tous les gens (si ils sont dans mon HOME) avec qui je partage peuvent en profiter sur leur tablette et smartphone sans limitation 

Modifié par KSCM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

en lisant le changelog de cette nouvelle version du firmware j’ai été interpellé le point 4  est ce que cela veut dire que le décodage matériel de mon DS918+ qui était utilisé par PLEX pour certaines vidéos ne sera plus utilisé ?

 

IMG_8090.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution va vers l'obsolescence du transcodage HW depuis quelques temps déjà. La majorité des appareils clients lisent le h265 et 4k nativement depuis plusieurs années. Les réseaux augmentent en débit, 5G, fibre, Lan, WiFi 6E et 7. Je n'utilise plus le transcodage HW depuis deux ans environ. J'ai interdit le transcodage vidéo sur Emby et aucun client n'est pénalisé. Les box Android font la lecture directe.

Tu disposeras du transcodage tant que les applications l'intégreront et que les Nas seront équipés d'igpu. Le 923+ ne supporte plus le transcodage HW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais j’ai fait le test suivant en désactivant le transcodage dans les paramètres PLEX

- format de fichier .AVI

- lire le fichier dans son format d’origine

- lecture du film sur iPhone 15 via l’application PLEX

->Résultat Erreur de lecture

y a t’il un autre paramètre à prendre en compte, ou faut il que je convertisse tous mes AVI en mkv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les codecs cités ne seront plus transcodés car l'écrasante majorité des périphériques finaux savent les décoder.

Cela ne veut pas dire que le transcodage est abandonné pour tous les codecs.

@KSCM : Laisse le transcodage activé, le format AVI continuera probablement d'être transcodé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.