Aller au contenu

aide pour installation de mon DS214 PLAY

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de changer mon NAS pour le modèle DS214 PLAY qui tourne sur DSM7 et je n'arrive pas a le faire fonctionner avec 2 disques

Je ne me sers de ce NAS que pour lire des fichiers de musique et des films....je ne fais aucune sauvegarde dessus....seulement quelque fichiers sont mis en ligne pour mon fils

J'ai 2 disques dur ..un de 1To ou est installé DSM et un autre de 750Go.....cela fonctionnais parfaitement sur mon DS213 mais là....je n'y arrive pas...

Je ne vois qu'un seul disque dur sur FILE STATION et meme en créant un deuxième groupe sur le plus petit des DD celui ne remonte pas dans le partage des fichiers.

Quand j'essaye détendre le volume 1 du groupe 1 j'ai un message d'erreur ...

Donc je dois faire une erreur quelque part !!!

Quel est le RAID qu'il faut choisir pour ce type de fonctionnement? peut etre l'erreur viens de là..

Je n'ai pas eu ce probleme sur mon DS213

Merci pour votre aide!!!!!

Capture.PNG

Il y a 2 heures, pierre46 a dit :

J'ai 2 disques dur ..un de 1To ou est installé DSM et un autre de 750Go

Non, le DSM est systématiquement installé sur tous les HDD présents ...

Je ne vois qu'un seul disque dur sur FILE STATION et meme en créant un deuxième groupe sur le plus petit des DD celui ne remonte pas dans le partage des fichiers.

C'est normal : dans File Station, tu ne vois pas des disques, mais des dossiers partagés. Donc si tu n'as pas créé de dossier partagé sur le deuxième groupe ...

J'ai 2 disques dur ..un de 1To ou est installé DSM et un autre de 750Go

Quand j'essaye détendre le volume 1 du groupe 1 j'ai un message d'erreur

Donc tu as installé le disque de 1 To en premier. Tu ne peux donc pas transformer ton SHR sans protection de données en SHR avec protection de données (équivalent Raid 1), car il faut que le deuxième disque soit de taille égale ou supérieure au premier disque ...

Quel est le RAID qu'il faut choisir pour ce type de fonctionnement? peut etre l'erreur viens de là..

Il faudrait que tu nous dise quel est le type de fonctionnement que tu souhaites avec tes deux disques ...

• Faire un volume sur chaque disque (Basic ou SHR sans protection de données)?
  • Faire un seul volume sur les deux disques, dont la taille ferait la somme des deux disques (Raid 0 ou JBOD). Cette solution est déconseillée car la perte d'un disque entraine la perte de toutes les données).
  • Faire un seul volume de la taille du plus petit des disques (Raid 1 ou SHR avec protection de données)

DEJA MERCI DE VOTRE RETOUR

Ce que j'aimerai faire c'est la chose suivante:

Utiliser ce NAS comme un lecteur réseau et partage sur le net...sans aucune sauvegarde des données ce NAS ne me sert que pour la lecture de fichiers audio et video

avoir la totalité des GO des 2 disque dur

et avoir la possibilité de mettre par exemple le dossier partage VIDEO sur un des DD et le dossier MUSIC sur l'autre DD

Je peux intervertir les 2 DD de facon a mettre le plus petit en position 1 et le gros en position 2 

Il me semble que c'était la configuration que j'avais sur mon DS213 et pour lequel tout fonctionnait bien...mais il me semble qu'a l'installation il n'y avait pas ses proposition de raid...

J'ai fait plusieurs essais en mettant en BASIC ou en mettant SHR cela ne fonctionne toujours pas

Je crée un autre groupe de stockage..j'ai compris maintenant que FILE STATION ne montre que des dossiers partagés...le probleme c'est qu'il m'est impossible dans créer un sur le groupe de stockage 2..seul le groupe de stockage 1 m'est proposé.....

Quand je suis en JBOB je peu rajouter un volume

sur le groupe de stockage 1 cela fonctionne parfaitement les 2 DD s'additionnent mais il m'est impossible de  changer apres d'endroit le dossier MUSIC ...

J'avoue ne plus comprendre!!!!

je n'avais pas galéré comme ca avec mon ds213 !!

Bonjour

donc j'ai réussi quelque chose qui n'est peut etre pas le meilleur mais qui fonctionne

avant ma config etait comme ca:

-disque de 1To sur le port 1 du NAS

-disque de 750Go sur le port 2

dans cette config impossible de faire ce que je voulais quelque soit le raid choisi

J'ai donc mis le disque de 750Go sur le port 1 et le 1To sur le 2 ...refais mon instalation de DSM en choisissant le mode RAID BASIC  et la miracle....j'ai pu creer 2 groupes de stockage...et pu créer des dossier partagés ou je voulais et meme changer le disque dur par defaut du dossier MUSIC

Cela veut dire donc que je galère depuis 2 jours juste parce que le petit disque dur doit etre sur le port 1 du NAS!!! ??????

Comme tu ne nous dit pas comment étaient installés tes disques (cf mon message précédent) lors de tes précédents essais, il est difficile de te répondre.

Mais le principale, c'est que tu ais réussi à tout faire fonctionner comme tu le voulais ...

Il y a 1 heure, Kramlech a dit :

Comme tu ne nous dit pas comment étaient installés tes disques (cf mon message précédent) lors de tes précédents essais,

I si je l'ai dit !!! mais pas grave.;

avant ils étaient comme cela

Disque 1To sur le support 1 du NAS

Disque 750Go sur le support 2 du NAS

Et dans cette config je ne pouvais que rien faire sauf sauf additionner les disque quand j'étais en   raid JBOD et rien d'autre

On dirais que le fait de mettre le DD le plus petit sur le support 1 crée pas mal de probleme  

à l’instant, pierre46 a dit :

I si je l'ai dit !!! mais pas grave.;

avant ils étaient comme cela

Disque 1To sur le support 1 du NAS

Disque 750Go sur le support 2 du NAS

Et dans cette config je ne pouvais que rien faire sauf sauf additionner les disque quand j'étais en   raid JBOD et rien d'autre

On dirais que le fait de mettre le DD le plus petit sur le support 1 crée pas mal de probleme  

Modifié par pierre46