Rare Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 (modifié) Bonjour voilà, c’est ce que je m’échine à créer depuis un bon moment sans réussir. J’ai au dos de mon NAS, une petite clé USB (usbshare1) dans laquelle j’ai créée un dossier (BUs configuration SINO). En adaptant ce script je pensais y réussir : #!/bin/sh # ARCHIVEDIR=/usbshare1/BUs configuration SINO/synology_dsm ARCHIVE=${ARCHIVEDIR}/diskstation_backup.dss rm $ARCHIVE /usr/syno/bin/synoconfbkp export --filepath=$ARCHIVE find /usbshare1/BUs configuration SINO/ -type f -mtime +30 -delete Mais quand je l’exécute, nada, peanuts… rien ne se passe. Et je pige pas pourquoi. Une idée de ce qui coince ? Modifié le 28 août 2024 par Rare Mise à jour de mon post
PiwiLAbruti Posté(e) le 26 août 2024 Posté(e) le 26 août 2024 ARCHIVEDIR=/usbshare1/BUs\ configuration\ SINO/synology_dsm
Rare Posté(e) le 26 août 2024 Auteur Posté(e) le 26 août 2024 Ah oui ! Pfff.... quel idiot ! Merci. #!/bin/sh # ARCHIVEDIR=/usbshare1/BUs\ configuration\ SINO/synology_dsm ARCHIVE=${ARCHIVEDIR}/diskstation_backup.dss rm $ARCHIVE /usr/syno/bin/synoconfbkp export --filepath=$ARCHIVE find /usbshare1/BUs\ configuration\ SINO/ -type f -mtime +30 -delete Mais il doit alors y avoir une co(q)uille car c’est pareil : pas de fichier.
Rare Posté(e) le 26 août 2024 Auteur Posté(e) le 26 août 2024 Et en m’y prenant différemment : /usr/syno/bin/synoconfbkp export --filepath=/usbshare1/BUs\ configuration\ SINO/bk_syno_conf_$(date +%y-%m-%d).dss ça coince pareil. J’suis vraiment nul.
Rare Posté(e) le 27 août 2024 Auteur Posté(e) le 27 août 2024 (modifié) Hello c’est encore moi… je ne pige vraiment pas ce qui coince : #!/bin/sh # ARCHIVEDIR=/usbshare1/Test NOW=$(date +"%Y.%m.%d") ARCHIVE=${ARCHIVEDIR}/$NOW.config_bu.dss /usr/syno/bin/synoconfbkp export --filepath=$ARCHIVE Le script s’exécute sans erreur, c’est le journal qui le dit : Citation Export confbkp file to : /usbshare1/Test/2024.08.27.config_bu.dss Mais ce fichier n’apparaît pas ! EDIT : alors que sudo cat /var/log/messages me donne : Citation 2024-08-27T13:35:39+02:00 Synology synoconfbkp: synoconfbkp.cpp:544 NOTE:export file=[/usbshare1/Test/2024.08.27.config_bu.dss ] already exist! EDIT 2 : en passant en SSL : Citation "/bin/bash: /usr/syno/bin/synoconfbkp: Permission denied" Modifié le 27 août 2024 par Rare Mise à jour de mon post
Rare Posté(e) le 28 août 2024 Auteur Posté(e) le 28 août 2024 Ouf ! Résolu par quelqu’un sur un autre forum : Citation Le chemin pour accéder au USB n'est peux être pas le bon sur un DSM 7.2, pour ma part c'est plutôt -> /volumeUSB1/usbshare/
Lelolo Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés