Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je recherche un tuto/des conseils de migration d'une librairie plex tournant sur serveur plex 1.40.5.8931-6000, syno DS1010+ avec DSM5 --> vers syno DS1618+ avec DSM7.

J'ai screené pas mal de forums et divers tutos mais n'ai rien trouvé de convaincant pour couvrir ce cas de figure... L'un d'entres vous aurait-il du contenu / des conseils à partager pour réaliser cette migration sans refaire tout le boulot de génération de la bibliothèque (en particulier sur la partie classification / tagging / vignettes) ?

Merci infiniment pour votre aide !

Posté(e)

Merci beaucoup Lelolo, et navré si la question a déjà été adressée... pas toujours facile de tomber sur le bon post...

J'en déduis qu'un simple copié / collé du directory  "/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/" vers "/PlexMediaServer/AppData/Plex Media Server" suffira, correct ? Si c'est le cas c'est une excellente nouvelle 🙂 j'avoue que je m'attendais à avoir des fichiers formatés spécifiquement pour les différentes version du plex server dans ce repository...

++

Posté(e)

ok, merci !

Je finis le process de migration complet de mon NAS qui devrait prendre encore quelques jours et je vous ferai un retour sur mon expérience de migration plex DSM 5 --> DSM 7 en particulier.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Migration réussie !!! mais un copié / collé full n'était pas suffisant car certains fichiers sont spécifiques à la version serveur pour le DSM sous-jacent. J'ai pas mal tâtonné pour que ça fonctionne finalement alors pour ceux que ça pourrait intéresser, voici les étapes qui semblent suffisantes (je ne peux pas garantir qu'elles soient toutes absolument nécessaires).

Rappel du contexte: Migration de librairies + metadonnées d'un Plex server tournant sur DS1010+ avec DSM5 (=Source) vers server tournant sur DS1618+ avec DSM 7 (= destination).

1. Alignement des versions plex source et destination: Aligner autant que possible les versions plex sur les 2 serveurs (sources et destination). En ce qui me concerne, la version source a été montée en 1.40.5.8921-6000, la destination en 1.40.5.8921-7000.
  2. Alignement des folders ou sont stockées vos Video de la destination, identique à la source (même volume#, même arborescence). Je n'ai pas testé sur un volume# ni une arbo différente, il y a probablement moyen de mettre à jour ces éléments mais je n'ai pas creusé car pas besoin.
  3. Donner accès en lecture aux folders / sub-folders / files ou sont stockés vos vidéos au compte "PlexMediaServer"
  4. Dans les paramètres du serveur source plex > Règlages > Bibliotèque, désactiver "Vider la corbeille automatiquement après chaque scan"
  5. Stopper les instances plex de chacun des NAS (source et destination)
  6. Copier les fichiers répertoires suivant vers le répertoire "/volume1/PlexMediaServer/AppData/Plex Media Server" du serveur de destination
    • /volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/Media
    • /volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/Metadata
    • /volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/.LocalAdminToken
    • /volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/plexmediaserver.pid
    • /volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/Preferences.xml
    • /volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/Setup Plex.html
  7. Copier les fichiers suivant vers le répertoire "/volume1/PlexMediaServer/AppData/Plex Media Server/Plug-in Support/Databases" du serveur de destination
    • /volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/com.plexapp.plugins.library.blobs.db
    • /volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/com.plexapp.plugins.library.blobs.db-shm
    • /volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/com.plexapp.plugins.library.blobs.db-wal
    • /volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/com.plexapp.plugins.library.db
    • /volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/com.plexapp.plugins.library.db-shm
    • /volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/com.plexapp.plugins.library.db-wal
  8. Mettre le user "PlexMediaServer" en owner de tous ces répertoires et fichiers (en propageant les droits owner du répertoire "/volume1/PlexMediaServer/AppData/Plex Media Server/" --> click droit, "Propriété > Général", "PlexMediaServer" devrait déjà être owner de ce répertoire, cliquer sur "Appliquer à ce dossier, ces sous dossiers et ces fichiers" et cliquer sur le bouton "Sauvegarder".
  9. Redémarrer l'instance Plex sur le serveur destination, et normalement: Tadaaaa! votre librairie a été portée sur le nouveau serveur.
  10. Dans les paramètres du serveur destination plex > Règlages > Bibliotèque, réactiver "Vider la corbeille automatiquement après chaque scan"

Enjoy!