Aller au contenu

Fonctionnement des licences.


StéphanH

Messages recommandés

Bonjour,

jusqu’à ce jour, je suis utilisateur de VideoStation, et je diffère ma migration en 7.2.2 le temps d’avoir réponse à mes interrogations …

  • les App iOS et iPadOS ne permettent pas de visionner un film sans licence. Permettent elles au moins de lancer un flux sur une TV ?
  • j’ai deux NAS sur deux sites, chacun avec ses vidéo (les mêmes à 90%) : dois je avoir deux licences ou une seule ?
  • J’ai pu déclarer mon HDHomeRun mais la fonction DVR est payante : je ne peux même pas tester les fonctionnalités de ce DVR. Et je ne trouve pas de doc.

De manière générale, y a-t-il moyen d’avoir une licence temporaire gratuite, histoire de tester avant d’acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta réaction @Lelolo

mais c’est un peu un principe …

D’autant que c’est pour moi un achat forcé. 
j'avais VideoStation … je ne vais pas dire que c’était un produit gratuit, puisque j’ai payé mon NAS …

puis tout d’un coup Synology abandonne cette fonction et te dit gentiment de te débrouiller avec des solutions tierces, payantes.

je me retrouve donc à devoir tester un produit par obligation, plus que par choix .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StéphanH Je pense qu'au contraire c'est une bonne chose, cette application aurait dû être abandonnée depuis des années.
Les alternatives bien meilleures sont légion, tandis que par exemple, DS cloud n'a jamais été mis à jour alors qu'on parle d'une fonctionnalité de base qu'un NAS devrait proposer.
Ou alors que Synology Photos, qui est une des rares alternatives viables à Google Photos, puissent bénéficier de ressources humaines et financières supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, .Shad. a dit :

DS cloud n'a jamais été mis à jour

DS cloud n'est pas compatible avec Synology Drive. Il ne fonctionne qu'avec Cloud Station et les toutes premières version de Drive. Ceci explique qu'il ne soit pas mis à jour puisque attelé à une application abandonnée. Ceci dit, je préférais 100 fois le fonctionnement de DS cloud à celui de la version nomade de Synology Drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je disais ça dans le sens proposer une version compatible avec Synology Drive ou une nouvelle mouture de l'application.
Si on veut faire une réelle synchronisation on est obligé de passer par des applications tierces comme Resilio-sync ou Syncthing, alors que la synchronisation des données me semble être une prérogative majeure d'un cloud personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synchro fonctionne bien de mon côté. Le problème c'est qu'il n'est pas possible de travailler sur un fichier hors ligne contrairement à DS CLoud.

Pour ma part, je ne peux pas utiliser le fichier .kbx de keepass sur mon tel si je ne le synchronise pas avec Drive alors que je pouvais le faire hors ligne avec DSCloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.