Cerise Posté(e) le 1 septembre Posté(e) le 1 septembre Bonjour, Je me posais une question sur l'installation de Syncthing avec container manager (docker). Dans le fichier docker-compose, sur github, les chemins sont déclarés comme suit: volumes: - /path/to/syncthing/config:/config - /path/to/data1:/data1 - /path/to/data2:/data2 Ok pour la partie config. Pour les datas, est-ce qu'il s'agit de données de fonctionnement docker uniquement ou alors les chemins où pourront être mis les fichiers synchronisés avec Syncthing ? Je souhaiterais que le répertoire à synchroniser sur le NAS ce trouve sur /volume1/sauvegarde/ et non dans le répertoire /docker/ J'ai regardé le tuto de .shad sur docker, pas certain d'avoir bien compris le § sur les volumes (7B2b). Merci, Cerise 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 1 septembre Posté(e) le 1 septembre @Cerise Une question Docker, ça se pose dans la rubrique du même nom ! D'autant plus que tu es allé voir le tuto... Je déplace, mais merci d'être attentif. 0 Citer
Cerise Posté(e) le 1 septembre Auteur Posté(e) le 1 septembre Ah ok. Désolé, ça correspondait bien aussi avec "Bien démarrer avec votre Synology/Installation". Pour ajouter un peu de précision à ma demande: niveau: je suis néophyte, l'image que je compte installer est celle-ci: https://hub.docker.com/r/syncthing/syncthing Interface : docker-compose mode réseau: utilisation sur réseau privée uniquement, le mode host parait donc le plus approprié si j'ai bien compris 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 4 septembre Posté(e) le 4 septembre @Cerise les volumes que tu as cités sont relatifs à l'image linuxserver/syncthing - Docker Image | Docker Hub et pas syncthing/syncthing - Docker Image | Docker Hub Moi je vais te répondre pour la première. volumes: - /volume1/docker/syncthing/config:/config - /volume1/sauvegarde/dossier1:/data1 - /volume1/sauvegarde/dossier2:/data2 - etc... Tu dis ainsi que les fichiers de config du conteneur vont dans /volume1/docker/syncthing/config. Et les dossiers destinés à la synchronisation iront dans /volume1/sauvegarde/dossierX Je conseille de ne jamais monter les dossiers partagés à leur racine directement (donc éviter /volume1/sauvegarde, utiliser plutôt un ou des sous-dossiers) 0 Citer
Cerise Posté(e) le 11 octobre Auteur Posté(e) le 11 octobre @.Shad. Merci pour ta réponse. En testant et voyant ce que ça fait, c'est nettement plus clair. Tout fonctionne correctement 🙂 ! Ton conseil de ne pas monter les dossiers partagés à leur racine, c'est pour une histoire d'organisation ? 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 13 octobre Posté(e) le 13 octobre @Cerise Non, question de permissions, les dossiers racine ne sont pas soumis aux ACL de DSM, les sous-dossiers oui. Et vu qu'on les exploite pour les conteneurs qui le permettent, c'est préférable de s'y cantonner. 0 Citer
Messages recommandés