Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me posais une question sur l'installation de Syncthing avec container manager (docker).

Dans le fichier docker-compose, sur github, les chemins sont déclarés comme suit:

volumes:
      - /path/to/syncthing/config:/config
      - /path/to/data1:/data1
      - /path/to/data2:/data2

Ok pour la partie config.

Pour les datas, est-ce qu'il s'agit de données de fonctionnement docker uniquement ou alors les chemins où pourront être mis les fichiers synchronisés avec Syncthing ?

Je souhaiterais que le répertoire à synchroniser sur le NAS ce trouve sur /volume1/sauvegarde/ et non dans le répertoire  /docker/

J'ai regardé le tuto de .shad sur docker, pas certain d'avoir bien compris le § sur les volumes (7B2b). 

Merci,

Cerise

Posté(e)

Ah ok. Désolé, ça correspondait bien aussi avec "Bien démarrer avec votre Synology/Installation".

Pour ajouter un peu de précision à ma demande:

• niveau: je suis néophyte,
  • l'image que je compte installer est celle-ci: https://hub.docker.com/r/syncthing/syncthing
  • Interface : docker-compose
  • mode réseau: utilisation sur réseau privée uniquement, le mode host parait donc le plus approprié si j'ai bien compris

Posté(e)

@Cerise les volumes que tu as cités sont relatifs à l'image linuxserver/syncthing - Docker Image | Docker Hub et pas syncthing/syncthing - Docker Image | Docker Hub

Moi je vais te répondre pour la première.

volumes:
  - /volume1/docker/syncthing/config:/config
  - /volume1/sauvegarde/dossier1:/data1
  - /volume1/sauvegarde/dossier2:/data2
  - etc...

Tu dis ainsi que les fichiers de config du conteneur vont dans /volume1/docker/syncthing/config.
Et les dossiers destinés à la synchronisation iront dans /volume1/sauvegarde/dossierX

Je conseille de ne jamais monter les dossiers partagés à leur racine directement (donc éviter /volume1/sauvegarde, utiliser plutôt un ou des sous-dossiers)

• 1 mois après...
Posté(e)

@.Shad. Merci pour ta réponse. En testant et voyant ce que ça fait, c'est nettement plus clair. Tout fonctionne correctement 🙂 !

Ton conseil de ne pas monter les dossiers partagés à leur racine, c'est pour une histoire d'organisation ?

Posté(e)

@Cerise Non, question de permissions, les dossiers racine ne sont pas soumis aux ACL de DSM, les sous-dossiers oui. Et vu qu'on les exploite pour les conteneurs qui le permettent, c'est préférable de s'y cantonner.