Nanar Land42 Posté(e) le 3 septembre Partager Posté(e) le 3 septembre Bonjour, voici ma situation. j'ai un accés internet avec ma Freebox Pop, un NAS Synology Ds215j, des pc et un switch. La freebox fait office de serveur DHCP. Depuis hier je n'ai plus d'internet (problème de fibre optique) et pour plusieurs jours. Mon NAS est plus accessible. Je ne sais plus si j'avais mis une adresse IP fixe. Questions : - comment accéder à la console d'administration du NAS pour changer l'IP et activer le DHCP du NAS ? - comment connecter mon portable au NAS en Wifi ? Merci d'avance pour vos réponses Nanarland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 3 septembre Partager Posté(e) le 3 septembre Q1 : en faisant un reset mode 1 https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7#t1 Q2: le NAS ne peut se connecter qu'en RJ45. Si votre PC est aussi équipé d'une RJ45, vous pouvez déclarer sur le PC une IP en 192.168.x.1, 255.255.255.0 en masque de sous-réseau dans les paramètres de l'interface. Si votre NAS est en DHCP, il devrait prendre une IP dans la même plage que le PC. Si votre IP était fixe dans le NAS et que vous vous en souvenez (ce qui vous éviterait de devoir faire un reset mode1), vous pouvez procéder de même mais vous choisissez une IP dans le PC dans la même plage que le NAS. Par exemple, si votre NAS était en 192.168.0.2, vous paramétrez votre PC avec l'IP 192.168.0.1 et un masque en 255.255.255.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanar Land42 Posté(e) le 3 septembre Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre Merci pour toutes ces infos : j'ai connecté le cable ethernet de mon pc fixe directement au NAS. Mis une ip fixe à mon pc fixe Lancer l'utilitaire Synology Assistant qui a détecté mon NAS. j'ai alors mis une IP fixe au NAS et je me suis connecté par Https://<iPNAS>:5001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 3 septembre Partager Posté(e) le 3 septembre Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés