Aller au contenu

DS216+ (pas la version ii) - Disque durs compatibles et infos Synology

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je m'interroge sur les infos fournies par le site Synology concernant la comptabilité des disques durs de marques tierces.

A quel point faut-il s'en tenir à cette liste ? C'est la bible et il faut pas sortir de ce qu'ils disent ou peut pécher et utiliser des disque qu'ils n'ont pas validé ?

Je demande car je veux changer les DD de mon DS216+. J'en ai trouvé d'occase, un gars avec un p'tit studio qui vend ses 6 disques de 6To... des WD60EFAX. 

Alors évidemment, je vais checker sur le site de Syno et pas de chance pas de WD60EFAX dans la liste pour le DS216+.

Le gars me dit que tous les DD fonctionnent sur Synology et que tout ça c'est juste du marketing de la part de Synology. Ses dd étaient dans un Syno justement.

Impossible pour moi de décider si acheter ces disques est une bonne idée ou non...du coup je vous pose la question à vous, qu'en pensez vous ?

Info complémentaire j'économise 90/100.- comparé à l'achat de dd neufs (et pour un modèle qui est sur la liste Synology WD60EFZX en l'occurrence)

Merci d'avance à tous pour votre aide !

Posté(e)
  • Auteur

Merci bcp @Mic13710 !@Mic13710 ! C'est méga complet et intéressant... 👌🏻

J'aurai fait une connerie effectivement ! 

Je vais me chercher des disques CMR. 

Mais est ce que ça doit absolument être sur la liste officielle de Synology ? 

Je cherche par exemple le WD60EFZX qui est sur la liste mais google me propose que la version EFPX. (CMR Également) 

Merci ! 

Modifié par Apone

Posté(e)

Cette liste n'est pas exhaustive et les disques hors liste ont toutes les chances de fonctionner sans problème. Rares sont ceux qui ne peuvent pas. Consultez la liste des incompatibles pour vérifier si celui que vous voulez ne s'y trouve pas.

Rien ne garantit le bon fonctionnement d'un disque non répertorié et Synology se réserve le droit de ne pas assurer le SAV si le matériel n'est pas approuvé.

Je ne peux rien dire concernant la version EFPX. Ouvrez un nouveau sujet dans la même rubrique pour avoir l'avis de membres ayant une expérience avec ces disques.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour !

 

Merci pour les infos !

 

En ce qui concerne " la liste des incompatibles"..on la trouve dans le lien cité plus haut qui explique SMR7 vs CMR ?? Je l'ai peut être raté..?!?

Je vais continuer de chercher un peu avant d'ouvrir des posts  pour "rien".

 

Merci @Mic13710

Posté(e)
  • Auteur

Purée ! je suis allé 347 fois sur ce lien dernièrement et j'avais jamais vu ce lien...🤪😅 ...Désolé et merci bcp @Mic13710 !!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.