- 0
DS216+ (pas la version ii) - Disque durs compatibles et infos Synology
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 416 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Apone
Bonjour à tous !
Je m'interroge sur les infos fournies par le site Synology concernant la comptabilité des disques durs de marques tierces.
A quel point faut-il s'en tenir à cette liste ? C'est la bible et il faut pas sortir de ce qu'ils disent ou peut pécher et utiliser des disque qu'ils n'ont pas validé ?
Je demande car je veux changer les DD de mon DS216+. J'en ai trouvé d'occase, un gars avec un p'tit studio qui vend ses 6 disques de 6To... des WD60EFAX.
Alors évidemment, je vais checker sur le site de Syno et pas de chance pas de WD60EFAX dans la liste pour le DS216+.
Le gars me dit que tous les DD fonctionnent sur Synology et que tout ça c'est juste du marketing de la part de Synology. Ses dd étaient dans un Syno justement.
Impossible pour moi de décider si acheter ces disques est une bonne idée ou non...du coup je vous pose la question à vous, qu'en pensez vous ?
Info complémentaire j'économise 90/100.- comparé à l'achat de dd neufs (et pour un modèle qui est sur la liste Synology WD60EFZX en l'occurrence)
Merci d'avance à tous pour votre aide !
6 réponses à cette question
Messages recommandés