Aller au contenu

Comment protéger un dossier dans le dossier partagé?

Vista1967

Messages recommandés

Bonjour,

Est-il possible de protéger sur NAS Synology 918+ un dossier par un mot de passe de manière à ce que seulement 2 ou 3 utilisateurs y aient accès, tandis que le reste de l'équipe ne puisse pas l'ouvrir ?

Ce dossier (sous dossier), que je voudrais protéger par un mot de passe se trouve dans un dossier partage auquel tous les collègues ont accès.

Merci d'avance

Modifié par Vista1967

Bonjour, merci pour votre réponse !

Oui, tout le monde a un identifiant et un mot de passe pour se connecter à distance, et au bureau, ils sont connectés à leur partage réseau,lecteur réseau sur windows.

L'idéal pour moi serait de pouvoir protéger un dossier par un mot de passe. Nous avons souvent des changements de personnel, et il faut toujours tout reconfigurer.

De cette manière, je pourrais simplement donner le mot de passe à ceux qui en ont besoin, et le changer facilement lorsque nécessaire.

il y a 8 minutes, Vista1967 a dit :

Nous avons souvent des changements de personnel, et il faut toujours tout reconfigurer.

Un dossier partagé n'est pas protégé par un mdp. Il a seulement des droits d'accès que vous accordez à vos utilisateurs. Il suffit de désactiver ou supprimer l'utilisateur pour que ses accès soient bloqués sur son dossier home et les dossiers partagés auxquels il avait accès. Il n'y a rien de bien compliqué et il n'y a rien non plus à reconfigurer.

Si vous voulez créer des droits différents dans ces dossiers pour chaque utilisateur, il y a les ACL mais vous aller très vite être dépassé par la gestion de ces droits. Si vous avez des dossiers auxquels vous voulez donner accès à certains utilisateurs et pas à d'autres, il faut le faire sur des dossiers partagés et jouer sur les droits.

Plutôt que de recréer des droits pour chaque utilisateur, le mieux est de créer des groupes pour chaque type de collaborateur dans lequel vous donnez accès ou pas à tel ou tel dossier partagé ou telle ou telle application. Ainsi, vous associez chaque collaborateur à un groupe qui aura automatiquement accès à ce que contient le groupe. vous pouvez toujours faire des réglages spécifiques par utilisateur mais la trame du groupe facilite les attributions initiales.

Bonjour,

Je pense que c’est une bonne idée ! Créer un nouveau dossier partage avec des droits d’accès uniquement pour les personnes choisies.

Je pensiez initialement pouvoir créer un sous-dossier dans le dossier parent existant et le protéger par un mot de passe, contrôle plus simple et sécurisé facilement gérer les accès.

Merci